Arts
Les stars du 7ème Art vues par le studio Harcourt et vous aussi

Les stars du 7ème Art vues par le studio Harcourt et vous aussi

04 mai 2012 | PAR Sandrine et Igor Weislinger

A l’heure du festival de Cannes, faites vous star vous aussi en remontant le tapis rouge qui va de la place carrée à la place de la rotonde. Vous découvrirez à cette occasion gratuitement du lundi au dimanche l’exposition de photographies Harcourt présentant les plus grandes stars du cinéma: les plus mythiques comme Catherine Deneuve, Pierre Arditi, Sabine Azéma et Alain Delon mais aussi les nouveaux succès du cinéma français: Mélanie Laurent, Jean Dujardin, Leïla Bekhti, Louise Bouron, Nicolas Duvauchelle…D’autres photographies sont à découvrir également à l’intérieur de l’UGC Cité les Halles à l’espace restauration du premier étage. En tout, ce sont 70 portraits en noir et blanc du mythique studio qui s’offrent à vous du 3 au 26 mai. En complément, le Forum des Images accueillera les portraits des acteurs mythiques du cycle de films  » Paris vu par Hollywood » programmé du 2 mai au 29 juillet.

Vous avez également le privilège d’être vous aussi photographié à la manière du célèbre studio. Dans deux cabines au centre de la place Carrée, du 3 au 12 mai, moyennant dix euros, vous serez mis en beauté par un maquillage avant de passer dans la cabine, seul ou à deux. Vous pourrez ainsi avoir un magnifique portrait de vous et/ou de l’être aimé. Alors n’hésitez pas, ce n’est pas tous les jours que l’on peut avoir un portrait Harcourt. Une année de recherche a été nécessaire pour retranscrire en cabine le fameux halo Harcourt. Du 13 au 26 mai, les deux cabines photo seront transférées l’une au Forum des Images et l’autre à l’UGC Ciné Cité Les Halles, il sera donc encore temps pour vous de vous faire prendre en photo. Rendez-vous également sur la page facebook du forum des Halles pour en savoir plus et jouer pour gagner des cadeaux.

Munis de la carte du Forum des Halles, vous pouvez tenter de gagner votre cliché griffé « H » en jouant à la borne de jeux installée à proximité. 110 clichés sont à gagner chaque jour ainsi que des cartes cadeaux de 50 euros valables dans toutes les boutiques, restaurants et cinémas du centre. La Carte Forum des Halles est gratuite et disponible sur demande aux kiosques accueil du centre alors pourquoi s’en priver?

Philip Glass adapte Walt Disney à l’opéra
La Hune prend ses quartiers littéraires chez Dior
Sandrine et Igor Weislinger

One thought on “Les stars du 7ème Art vues par le studio Harcourt et vous aussi”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture