Livres
La Hune prend ses quartiers littéraires chez Dior

La Hune prend ses quartiers littéraires chez Dior

04 May 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

La rumeur courait d’une démission. Les libraires quittent le quartier St Germain des Prés pour laisser place aux marques de vêtements. S’il en a été un temps  question, la librairie La Hune ne participera pas à l’hémoragie. Elle reste dans le quartier et déménage de quelques encablures pour  atterrir dans une ancienne boutique Dior. So chic !

La librairie appartient  à Flammarion depuis 36 ans. Elle a été fondée en 1944 par Bernard Gheerbrant. Au départ, elle était une galerie-librairie avant de devenir une librairie à part entière en 1975. Elle incarne aujourd’hui, avec d’autres emblèmes comme le Flore, l’esprit de Saint Germain des Prés.

Les murs de l’ancienne boutique appartiennent à la Mairie de Paris, dont l’adjointe chargée au commerce, Lyne Cohen-Solal, saluait  dans le Parisien  en septembre dernier “la défense de l’esprit littéraire de Saint-Germain. Neuf nouvelles librairies ont d’ailleurs été ouvertes grâce à la préemption de locaux par la Ville ».

Ce lieu spécialisé en littérature, sciences humaines et Beaux Arts gagnera dans sa nouvelle adresse rue de l’Abbaye quelques mètres carrés supplémentaires qui raviront les habitués du quartier.

Les stars du 7ème Art vues par le studio Harcourt et vous aussi
Bulle Ogier en guest star à la Cinémathèque à partir du 9 mai
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration