Arts

Les ruines d’Hollywood s’exposent à Paris

01 mars 2010 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Vous avez jusqu’au 30 avril 2010 pour vous plonger dans les lieux légendaires d’Hollywood. Les photographies  d’Yves Marchand & Romain Meffre sont montrées au public dans les salons Panthéon à l’occasion de l’exposition “Vestiges d’Hollywood”.

Yves Marchand et Romain Meffre ont commencé en 2001 à photographier des ruines, chacun de leur coté, avant de se rencontrer en 2002 pour former un duo d’artistes. Ils ont grandi dans la banlieue parisienne; leurs premières ruines furent parisiennes, puis belges, espagnoles, allemandes et américaines.

En 2005, à même pas 25 ans,  le duo partait à l’assaut des vestiges de Detroit ou « Motor City », l’ex capitale de l’automobile. « La ruine n’apparaissait plus comme anecdotique mais comme élément principal et quelque peu naturel du paysage. » C’est au cours de ce périple qu’ils photographièrent leurs premiers « Movie theater », les palaces de l’Age d’Or d’Hollywood….témoins d’une époque mythique révolue.

Bon plan, l’entrée est libre, mauvais point, l’exposition n’est ouverte que les après-midis, uniquement en semaine…

Le Salon du Panthéon, 13 rue Victor Cousin, Paris 5e, ouvert du lundi au vendredi de 12H à 19H. Entrée libre.

 

Photo : Loew’s Kings Theater, Brooklyn, NY (c) Yves Marchand et Romain Meffre

 

Frédéric Vignale, moraliste 2.0
Les cafouillages de Facebook
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *