Arts
Le Prix Picto de la photographie de mode 2012 remis à Olivier Fritze

Le Prix Picto de la photographie de mode 2012 remis à Olivier Fritze

28 novembre 2012 | PAR Yaël Hirsch

Créé en 1998, le prix Picto met en lumière un ou une  jeune photographe de mode. Le jury s’est réuni le 21 novembre pour discerner la 15ème édition du prix à Olivier Fritze. Et une mention spéciale a été attribuée à Alexandra Taupiac.

Sur 124 candidatures et une pré-sélection de 40 puis 9 dossiers, les membres du jury du prix Picto ont couronné le travail du photographe d’origine allemande, Olivier Fritze. Longtemps Berlinois d’adoption, même s’il est aujourd’hui parisien, Olivier Fritze a appris son art aux côtés des grands noms comme Ruven Afanador, Dimitri Daniloff ou encore Nick Knight et auprès du studio Rouchon. Il joue de toutes les nuances de gris et de lumière pour patiner ses clichés.

Jouant de l’autoportrait pour mieux exprimer les dédales épurés de son environnement, la française Alexandra Taupiac s’est vue remettre une mention spéciale à ce prix Picto 2012.

POPULAIRE : Une comédie gentillette à l’eau de Rose
Ça quand même – Maguy Marin et Denis Mariotte au Théâtre de la Cité Internationale
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *