Arts
J-1 avant Paris Photo 2011 !

J-1 avant Paris Photo 2011 !

09 novembre 2011 | PAR La Rédaction

A partir de demain se tient Paris Photo, foire internationale de photographie. Pour la première fois, elle investit la verrière du Grand Palais. Un rendez-vous incontournable pour les professionnels et les amateurs de l’image.

A Paris, les premiers signes de l’automne arrivent : lancements d’expositions, foires d’art contemporain…et Paris Photo ! A chaque mois de novembre, photographes et photophiles attendent la nouvelle édition avec impatience. 135 galeristes et exposants, représentant 23 pays sont réunis pour fêter le 15e anniversaire de Paris Photo !

Paris Photo met à l’honneur la photographie africaine, de Bamako à Cape Town. 44 photographes sont présentés. Au Mali, viennent de commencer les Rencontres de Bamako, 9e biennale africaine de photographie (1e novembre 2011-1e janvier 2012). Paris Photo s’y joint en exposant 12 jeunes photographes prometteurs.

Cette année, le public est convié au Grand Palais. Et qui dit nouveau lieu, dit nouveaux évènements ! 2 expositions thématiques font jour : le livre du photographe de Ed van der Elsken est présenté : Love on the Left Bank (1956) est un jalon important dans l’histoire de la photographie. Pour la première fois, est organisé un Prix du Livre Paris Photo qui récompensera l’un des 60 ouvrages édités depuis 15 ans.
L’exposition « acquisitions récentes » présente les pièces récemment intégrées aux collections de la Tate (Londres), de l’International Center of Photography (New-York) ainsi que du Musée de l’Elysée (Lausanne).
Enfin, la plateforme Live propose des conférences, tables-rondes et performances autour de la thématique de la Mutation, notion propre au médium photographique.

Quatre jours pour faire le plein d’images !

Amélie De Dianous

Georges Rousse offre de nouvelles perspectives pour au musée de l’Homme.
Entretien avec le fondateur du Prix Virilo, Philippe Butigieg
La Rédaction

2 thoughts on “J-1 avant Paris Photo 2011 !”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *