Arts

Goût de Chiotte: les toilettes s’exposent à Paris avec l’exposition chiotissime

22 septembre 2010 | PAR Pamina Le Guay

« Chiotissime » : du 8 septembre au 20 octobre 2010, les WC du monde entier deviennent publics le temps d’une expo en plein air de photos insolites.

A l’occasion de son 40e anniversaire le SIAAP, Syndicat Interdépartemental pour l’Assainissement de l’Agglomération Parisienne, (l’établissement qui gère les eaux usées, pluviales et industrielles de la capitale) propose une exposition photographique, en plein air, sur les toilettes dans le monde.

Des WC en or, des WC sur l’eau, des WC fleuris, des WC d’altitude ou des WC dans le désert, 48 photographies, dont certaines de grands maîtres, comme Martin Parr, Willy Ronis, Robert Doisneau, Henri Cartier-Bresson, nous font voyager dans le monde de manière décalée, humoristique et surtout très réaliste, autour du « petit coin ».

A travers ces photos, prises dans 33 pays différents, la ville de Paris convie ses citoyens à poser leur regard sur les lieux d’aisance des autres.

Il n’y a pas de sous culture et, même en observant les waters, on apprend : en effet, selon les civilisation, les WC prennent des formes souvent étonnantes. Un concept insolite pour une thématique universelle mais très intime.

Une idée topissime.

Infos pratiques : « Chiotissime », du 8 septembre au 20 octobre 2010, 50 Boulevard de la Bastille, côté Seine, Paris 12e, entrée libre.

Fabrice Luchini jouera un Mitterrand coupable
Julia Roberts
Pamina Le Guay

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *