Cinema

Fabrice Luchini jouera un Mitterrand coupable

22 septembre 2010 | PAR Pamina Le Guay

Alors qu’il sera prochainement à l’affiche du film Potiche, de François Ozon, le comédien devrait incarner François Mitterrand au cinéma, l’année prochaine.


Fabrice Luchini interpréterait l’ancien président de la République à l’occasion de l’adaptation sur grand écran du roman de Raphaëlle Bacqué, Le dernier mort de Mitterrand. Cet ouvrage revient sur le suicide à l’Élysée de François de Grossouvre, l’ancien conseiller de François Mitterrand qui connaissait l’existence de sa fille illégitime, Mazarine Pingeot. Grossouvre devrait être joué par André Dussolier.

Le scénario, qui retrace la mort de François de Grossouvre, un proche conseiller du dernier président socialiste, retrouvé mort en 1994, une balle dans la tête, dans l’un des bureaux de l’Élysée, est actuellement en cours d’écriture, « Le scénario a été confié à l’écrivain Marc Dugain » a précisé la maison de production F comme Film qui a acquis les droits de l’ouvrage paru en mai dernier chez Grasset. Le tournage devrait débuter en 2011, un long métrage qui sera réalisé par Yves Angelo.

Paris Games Week du 27 au 31 octobre
Goût de Chiotte: les toilettes s’exposent à Paris avec l’exposition chiotissime
Pamina Le Guay

One thought on “Fabrice Luchini jouera un Mitterrand coupable”

Commentaire(s)

  • J’espère que le scénario du film, confié à Marc Dugain, tiendra compte des nombreuses mises au point que la famille de Grossouvre et moi-même avons apportées suite au livre de R. Bacqué. Cf. http://pierda.wordpress.com/ et notamment interviews au Figaro Magazine et à Europe 1. Merci.

    septembre 23, 2010 at 9 h 28 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *