Non classé

Paris Games Week du 27 au 31 octobre

22 septembre 2010 | PAR Tristan Karache-Prudent

Après le festival du jeu vidéo qui se tenait du 10 au 12 septembre dernier, le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs (SELL) présente un nouveau rendez-vous annuel, le Paris Games Week s’étalant du mercredi 27 au 31 octobre. Il est donc offert aux fanas du jeu vidéo de venir au Hall 1 de la porte de Versailles pour découvrir les nouveautés qui seront disponibles avant Noël. Le billet d’entrée est fixé à 10 euros en plein tarif avec des réductions étudiants et moins de 18 ans ramenant le sésame à 7 euros.

Côté exposants, les trois constructeurs qui se partagent le marché seront naturellement présents dans leurs stands respectifs. Des nouveautés très attendues de la part des gamers du monde entier puisque Microsoft devrait présenter une nouvelle fois sa version slim de la Xbox mais aussi le système de jeu Kinect qui ouvre la voix des consoles sans manettes. Du côté de Nintendo et de Playstation, on s’attend à voir des jeux exclusivement développés pour leur console surtout lorsque l’on sait que le plombier en salopette rouge fête ses 25 ans et que la Playstation sort sa version du concept de la Wii, Playstation Move.

Du côté des éditeurs, il est fort à parier qu’Activision avec ses jeux devenus classiques tel que le nouvel opus de la série Guitar Hero et Call of Duty. Electronic Arts aura une tonne de nouveautés à présenter avec le dernier Medal Of Honor, Sims 3, Crysis 2 ou encore Dead Space 2. Quant à Sega, l’un des plus vieux créateurs de jeux vidéos, il reprend son grand classique et présentera une énième version de Sonic. Pour les amateurs de jeux en ligne massivement multi-joueurs, NcSoft sort son nouveau Guild Wars dont il faut rappeler qu’au contraire de World Of Warcraft de chez Wizard qui sera là pour son dernier add-on, le jeu est gratuit.

Bien sûr un salon du jeu vidéo sert surtout à tester soi-même les jeux et c’est dans cette optique qu’un peu plus de 1000 bornes sont disposées dans les 20 000 m² du hall. Hormis les traditionnelles démonstrations par des professionnels du virtuel, une scène centrale sera placée au cœur de l’espace au sein de laquelle on trouvera compétitions, show et présentations par des grands noms de ce monde virtuel.

Sont donc attendues de pied ferme par les exposants, environs 100 000 personnes. Avec plus de 25 millions de joueurs réguliers, la France se classe à la 1ère place des consommateurs de jeux vidéo d’Europe et à la 4ème au niveau mondial. Il est intéressant de savoir que cette industrie brasse 3 milliards d’euros et que le marché est en pleine expansion.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site Officiel de l’évènement.

Infos pratiques

« Spangled », le nouveau titre des Smashing Pumpkins en téléchargement
Fabrice Luchini jouera un Mitterrand coupable
Tristan Karache-Prudent

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *