Musique

« Spangled », le nouveau titre des Smashing Pumpkins en téléchargement

22 septembre 2010 | PAR Mikaël Faujour

Le projet fleuve de Billy Corgan de Teargarden by Kaleidyscope, album de 44 titres dont les titres sont offerts en téléchargement gratuit à mesure qu’ils sont enregistrés, se poursuit. Sixième morceau, « Spangled » a été mis à disposition des internautes il y a quelques jours.

 

L’affaire a débuté à l’automne 2010 : Billy « Smashing Pumpkins » Corgan annonce ne plus vouloir se sentir pressé par les exigences d’un label et préférer diffuser les chansons à mesure qu’elles sont enregistrées, histoire de les fignoler comme il l’entend. Colossal projet, Teargarden by Kaleidyscope doit comporter pas moins de 44 chansons, toutes vouées à une diffusion gratuite sur Internet avant commercialisation. L’affaire doit donner lieu à la publication de 11 LPs rassemblant chacun 4 titres (le premier volet, Teargarden by Kaleidyscope Vol. 1: Songs for a Sailor, a paru en mai), puis à un copieux coffret rassemblant l’œuvre dans son entier.

Jusqu’à présent, le projet du divin chauve du rock alternatif US s’est avéré assez inégal, alors qu’il avait remarquablement commencé avec une « Song For a Son » de toute splendeur. Ici, le léger et estival « Spangled », qui fait la part belle aux claviers (clavecin électrique, nappes de synthé), à la tonalité mollement estivale, par sa fadeur et son absence totale de panache déçoit, de la part d’un auteur-compositeur qui enfila tant de perles pendant une décennie entière, de « Disarm » ou « Today » jusques à « Tear » en passant par « Zero ».

Faites-vous votre avis en téléchargeant sur le site officiel des Citrouilles. Pour ceux qui prendraient le train en marche, les cinq précédents titres sont toujours téléchargeables.

La danse s’expose
Paris Games Week du 27 au 31 octobre
Mikaël Faujour

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture