Galerie

Les vernissages de la semaine du 14 novembre

Les vernissages de la semaine du 14 novembre

13 novembre 2013 | PAR Hugo Saadi

Votre rendez-vous hebdomadaire des nouvelles expositions à faire est enfin disponible. Quelles sont les nouveautés de la semaine ? Quand sont les vernissages de celles-ci ? On vous dit tout !

On démarre avec l’exposition de Ralf Marsault, « Horpe Area » à la Galerie Coullaud & Koulinsky (12 rue de Picardie dans le 3ème arrondissment de Paris). Du 12 novembre au 11 janvier 2014, venez découvrir les travaux de l »anthropologue photographe à travers cette exposition qui dévoile un ensemble de photographies couleurs et noir & blanc, d’objets et de sculptures. L’artiste français avait déjà été invité à présenter un de ses projets « Fin de siècle » en 1996 à la Maison Européenne de la Photographie. Toutes les informations sur l’exposition sont disponible sur le site de la galerie.

Le grand Salon Paris Photo démarra aujourd’hui et dans le cadre de celui-ci on vous invite à découvrir au Silencio Club (142 rue Montmartre dans le 2ème arrondissement) de nombreux artistes à travers une semaine intense. En effet du 12 au 16 novembre, des rencontres, conversations et signatures célèbreront l’événement avec notamment Reporters sans frontières, Yann Morvan ou encore Paolo Woods. Sur scène on retrouvera Marie Modiano, Keren Ann et enfin Chloé. Plus de détails sur le site du Silencio Club.

Ce jeudi 14 novembre vous êtes conviés au vernissage de l’exposition « Dénature » par Splendens Factory & Silver Clash à partir de 19h à la Maison Muller. Placée sous la direction artistique de deux photographes de Silver Clash, Elise Gerosa et Violaine Carrère, cette exposition collective présente différentes visions du thème de la nature. Au programme de cette soirée unique, des installations immersives, des expériences digitales ou encore des photographies introspectives. Les festivités se tiendront 6 rue Muller. Puis on donne rendez-vous à la Galerie Nathalie Obadia (3 rue du Cloître Saint-Merri dans le 4ème arrondissement) pour jeter un œil aux travaux de Carole Benzaken : « Oui, l’homme est un arbre des champs » et « À nos vingt ans, Nathalie ! ». L’artiste développe un travail pictural qui questionne le statut de l’image, sa représentation comme sa perception dans l’espace du tableau et hors du tableau. L’artiste est exposée jusqu’au 11 janvier 2014.

Pour ce vendredi 15 novembre, on vous conseille d’aller faire un tour à la Galerie 22,48m2 (30 rue des Envierges dans le 20ème arrondissement) pour y admirer les œuvres de Géraud Soulhiol à travers l’exposition « La Vue« . Avec différents médias (dessins, photomontage, installation vidéo) et supports, l’artiste questionne la représentation des territoires fantasmés et de l’univers flottant. Vous avez jusqu’au 21 décembre pour vous y rendre, et le vernissage de l’exposition se déroulera vendredi 15 novembre à partir de 18h.

Enfin, on vous a concocté un samedi 16 novembre bien chargé. On débute par la rencontre entre Mark Cohen et Vince Aletti à 11h au Bal dans le cadre de son exposition « Dark Knees (1969-2012)« . On reste dans la photographie avec Hannah Whitaker qui sera exposée à la Galerie Christophe Gaillard (12 rue de Thorigny dans le 3ème arrondissement). Le vernissage de l’exposition « The Fifth Hammer » se déroulera de 18h à 20h. Plus de détails sur l’exposition qui se terminera le 14 janvier 2014 sur le site de la Galerie. On passe à la Galerie Perrotin (76 rue de Turenne Paris 3ème) avec deux expos en un vernissage. De 16h à 21h venez admirer les photographies de Ryan McGinley (surnommé le « fils de Warhol ») et son exposition « Body Loud » et de Sophie Calle avec « Dérobés« . Deux belles expositions à ne pas louper qui se poursuivront jusqu’au 11 janvier 2014. Toutes les informations sur le site de la Galerie. Enfin, on termine les vernissages de la semaine avec les Troubles Makers et l’exposition « Sensation Versus Digital » à la halle d’Aubervilliers – Centquatre. Au programme : Kurt Hentschlager, Anke Eckart, Annica Cuppetelli & Critobal Mendoza, Julien Clauss, Étienne Rey, HeeWon Lee, Damien Marchal et Michel & André Décosterd. Le vernissage qui se tiendra de 18h30 à 23h sera accompagné par des concerts de Dinos Chapman, Laurel Hal ou encore le DJ Electric Indigo. Les détails pratiques sur le site de La Halle Aubervilliers – Centquatre.

visuel : (c) Ryan McGinley / Sophie Calle / Carole Benzaken

L’Historial de Péronne pense les cicatrices de la grande guerre.
L’Interview stroboscopique : Kid Wise
Hugo Saadi

One thought on “Les vernissages de la semaine du 14 novembre”

Commentaire(s)

  • Bonjour,
    La pluie est là en ce jeudi 14 novembre. L’auomne nous invite à faire un tour sur le chemin de la vérité. Impatient qu’il est de reconnaître qu’il est le maître inconstesté de la beauté.

    novembre 14, 2013 at 15 h 03 min

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *