Salons
La 17ème édition du salon Paris Photo est à découvrir du 14 au 17 novembre au Grand Palais

La 17ème édition du salon Paris Photo est à découvrir du 14 au 17 novembre au Grand Palais

04 novembre 2013 | PAR Hugo Saadi

Paris Photo, le rendez-vous incontournable pour les professionnels et amateurs de photo débarque au Grand Palais du 14 au 17 novembre 2013. Pour cette 17ème édition c’est plus de 135 galeries et trois grandes expositions qui seront exposées !

Depuis 1996, Paris Photo présente le meilleur de la photographie, des prémisses du XIXème siècle aux créations actuelles. Cette année, l’exposition « Collection privée » mettra à l’honneur le collectionneur Harald Falckenberg avec plus de 2000 oeuvres dont la série « Common Sense » de Martin Parr ou encore des photographies d’Astrid Klein ou Walker Evans. L’exposition « Acquisitions récentes » présente quant à elle les nouvelles collections photographiques de trois institutions internationales avec cette année l’Institut Moreira Salles de Rio, l’Art Gallery of Ontario de Toronto et le Museum Folkwang d’Essen. Puis, « Livre Ouvert », dernière exposition présentée au salon Paris Photo rassemblera un ensemble de Protest Photo Books, pamphlets photographiques liés aux soulèvements contestataires, de la 2ème moitié du XXème siècle jusqu’à nos jours.

Enfin, un prix du Livre Paris Photo sera attribué parmi une sélection de 30 ouvrages édité au cours des 15 dernières années. Cette édition sera aussi marquée par des entretiens, des tables rondes, des performances et des conférences sous la direction de Nicolas Bourriaud, directeur de l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris, et de ses invités. Plus de 55 000 visiteurs sont attendus pour ce grand événement. Plus d’informations concernant le salon sur le site officiel.

visuel © affiche de l’exposition

Infos pratiques

Manufacture des Abbesses
Théâtre de l’Atalante
Bérénice Clerc
Comédienne, cantatrice et auteure des « Recettes Beauté » (YB ÉDITIONS), spécialisée en art contemporain, chanson française et musique classique.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *