Actu
Agenda culturel de la semaine du 28 février

Agenda culturel de la semaine du 28 février

28 février 2022 | PAR Aminata Fofana

Comme chaque semaine, retrouvez la sélection  composée de deux expositions, d’une pièce de théâtre, d’un livre et bien d’autres choses… dans l’agenda culturel de la semaine !

The Batman au cinéma

fait son grand retour au cinéma le 2 mars. Réalisé par Matt Reeves, cette édition nous plonge dans la corruption et dans l’abus de pouvoir au sein de Gotham City. Batman va devoir forger de nouvelles alliances afin de démasquer le coupable des sadiques événements à l’encontre de l’élite de la ville.

L’exposition Pionnières au musée du Luxembourg

Du 2 mars jusqu’au 10 juillet, le musée du Luxembourg accueille l’exposition Pionnières. Elle regroupe des peintures, sculptures, photographies, films, oeuvres textiles et littéraires qui mettent en avant le rôle essentiel des femmes dans le développement des mouvements artistiques modernes. On retrouve des artistes pionnières comme Sonia Delaunay, Tarsila do Amaral ou encore Chana Orloff.

plus d’informations ici 

Une situation délicate au Théâtre des nouveautés

A partir du 1 mars, découvrez Une situation délicate d’Alan Ayckbourn au Théatre des nouveautés. Cette pièce met en scène Clotide Coureau, Max Boubil et Elodie Navarre dans une comédie romantique particulièrement maladroite et humoristique.

plus d’informations ici

La femme de pouvoir de Eric Decouty

La femme de pouvoir est un roman policier de Eric Decouty disponible à partir du 3 mars prochain. Immersion dans le Paris des années 70, c’est l’histoire de Simon Kaspar, flic de la brigade mondaine qui va tenter d’élucider par lui-même le mystère derrière la mort de sa mère. Pour autant, rien ne l’avait préparé à entrer dans cet univers fait de coups tordus, où tout semble aller vers cette figure de l’ombre, La Rouquine.

Résumé complet du livre disponible ici 

Prendre la tangente au Maif Social Club

Le Maif social club offre de nouvelles façons de s’évader avec sa nouvelle exposition  Prendre la tangente  disponible jusqu’au 23 juillet 2022. S’articulant autour de la thématique du voyage, 11 artistes de différents horizons proposent leurs oeuvres témoignant de tous les aspects et artifices de cette pratique contemporaine de plus en plus désirée.

plus d’informations ici 

visuel: © affiche de l’exposition Prendre la tangente du Maif Social Club 

 

Toulouse, 19 mars 2012, des lycéens de l’école Ozar Hatorah témoignent
Manudigital & Bazbaz : #LoveBordel est un reggae 2.0″ (Interview)
Aminata Fofana

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


Soutenez Toute La Culture