
FIAC 2018: un off entre street-art et mobilier 18ème chez Kraemer (feat Magda Danysz)
De la plaque d’entrée reçue par ZEVS à l’immense morceau de mur de Retna qui se reflète dans le bois précieux d’un secrétaire, l’hôtel particulier des Kraemer a subi une invasion réussie des street-artistes phares de la Galerie Magda Danysz.
Un mélange des genres et des époques original nous est proposé en marge de la FiAC 2018, avec le street art de la mythique galerie de la rue Amelot qui envahissent les salons des spécialistes du mobilier 18ème, au 43 rue de Monceau. Et ça marche: les grands personnages bleus sur aplats blancs de Andre Saraiava se marient divinement avec les dorures et les chandeliers, les collages en fait très baroques de Obey étincellent d’autant plus face à des miroirs d’époque, les space invader(s) s’encastrent avec grâce dans tapisseries Louis XVI et l’installation de VIHLs qui mêle jeu d’échecs aujourd’hui et petits canapés de jeu d’époque est un ravissement.
En morceau de bravoure de ce choc des titans, deux Banksy trônent : le premier entre deux chandeliers et le deuxième est suspendu à dessus d’une .. de déchiqueteuse. Référence à l’incident de la vente aux enchères du début du mois d’octobre. Une note d’humour qui vient comme une cerise sur le gâteau.
A voir en cette semaine de FIAC et avant le 15 décembre 2018.
Visuels : photos du vernissages (c) YH