Arts
Agenda des vernissages et expos de la semaine du 25 mars

Agenda des vernissages et expos de la semaine du 25 mars

25 mars 2021 | PAR Laura Rousseau

Tous les moyens sont bons pour s’échapper un peu, respirer, et consommer de l’art! Si le gouvernement nous complique la tâche, l’agenda de la semaine vous propose des pistes d’escapades culturels, en extérieur, en ligne, et dans des galeries !

Le Chat déambule

Le Chat de Geluck s’invite sur l’avenue des Champs-Élysées du 26 mars au 9 juin 2021 ! L’exposition en plein air est une bonne excuse pour s’aérer un peu l’esprit, et aller se promener dans Paris. Les 20 sculptures de 2,7 mètres ont été modelés par les soins de Philippe Geluck avec de la terre de glaise plus fondues dans le bronze. L’objectif ? Apporter un peu de joie et « une certaine poésie surréaliste » pour lui.

A voir gratuitement lors d’une escapade, sur l’avenue des Champs-Élysées

Les clés du monde entre vos mains

Les artistes redoublent d’effort depuis un an pour partager leur univers artistique. Caroline Faindt, artiste peintre a décidé de digitaliser sa prochaine exposition Les clés du monde. Les collectionneurs et amateurs d’art pourront visionner en 3D ses œuvres aux couleurs vibrantes sur sa page YouTube dans l’illusion d’une visite !

A découvrir en ligne

Printemps et fleurs de cerisier

Ce week-end du 27 au 28 mars, se tiendra le vernissage du SAKURA GROUP SHOW à la Gallery Jo Yana ! 15 artistes internationaux, et des étudiants des Beaux-Arts de Marseille ont travaillé autour du thème de la fleur de cerisier – la fameuse « Sakura » au Japon et proposeront leurs œuvres à la vente aux amateurs d’arts.

Le vernissage se tiendra le Vendredi 26 Mars, de 14h à 16h, au 12 place de l’Archange à Marseille

Street-Art au Louvre

Et une nouvelle occasion de sortir un peu ! Le lundi 22 mars, le street-artiste Hopare avait installé cinq sculptures face au Louvre à Paris. Connu pour ses fresques, Hopare a réalisé cette fois des cinq portraits en bronze, tournés vers les colonnades. Ces sculptures évoluent et se décomposent au fil des œuvres. L’exposition a ciel ouvert se tiendra jusqu’au 30 mai prochain.

En face du Louvre, à Paris jusqu’au 30 mai 2021

Haute couture végétale

François Maurisse, artiste Exflorateur, ou “explorateur-botaniste”,  fait de la haute couture végétale et invente « l’Exfloration ». L’artiste a fait naître un concept contemporain original et unique. Il créé des « demoiselles » avec des herbes, des fleurs, des plantes… Ces petites fées, ont l’air de défiler, et de poser dans leurs plus belles tenues. Une exposition fantastique à découvrir au Vivres de l’Art à Bordeaux.

De 11h30 à 14h30 du lundi au vendredi et 10h-18h le week-end au Vivres de l’Art 2bis rue Achard à Bordeaux

Visuel : Affiche Expos Haute Couture végétale

 
La Cité des Electriciens, la vie après la mine
La colère du monde culturel s’intensifie
Laura Rousseau

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture