Galerie

FIAC 2018: un off entre street-art et mobilier 18ème chez Kraemer (feat Magda Danysz)

FIAC 2018: un off entre street-art et mobilier 18ème chez Kraemer (feat Magda Danysz)

16 octobre 2018 | PAR Yaël Hirsch

De la plaque d’entrée reçue par ZEVS à l’immense morceau de mur de Retna qui se reflète dans le bois précieux d’un secrétaire, l’hôtel particulier des Kraemer a subi une invasion réussie des street-artistes phares de la Galerie Magda Danysz.

Un mélange des genres et des époques original nous est proposé en marge de la FiAC 2018, avec le street art de la mythique galerie de la rue Amelot qui envahissent les salons des spécialistes du mobilier 18ème, au 43 rue de Monceau. Et ça marche: les grands personnages bleus sur aplats blancs de Andre Saraiava se marient divinement avec les dorures et les chandeliers, les collages en fait très baroques de Obey étincellent d’autant plus face à des miroirs d’époque, les space invader(s) s’encastrent avec grâce dans tapisseries Louis XVI et l’installation de VIHLs qui mêle jeu d’échecs aujourd’hui et petits canapés de jeu d’époque est un ravissement.

En morceau de bravoure de ce choc des titans, deux Banksy trônent : le premier entre deux chandeliers et le deuxième est suspendu à dessus d’une .. de déchiqueteuse. Référence à l’incident de la vente aux enchères du début du mois d’octobre. Une note d’humour qui vient comme une cerise sur le gâteau.

A voir en cette semaine de FIAC et avant le 15 décembre 2018.

Visuels : photos du vernissages (c) YH

Le Cubisme : une exposition fleuve sur 10 ans qui ont marqué l’Histoire de l’Art au Centre Pompidou
« Persona grata » aux MNHI et MAC VAL : le regard sensible de l’art sur l’immigration
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *