Expos

« Street Fans », du street art au Musée de l’éventail

« Street Fans », du street art au Musée de l’éventail

03 juillet 2015 | PAR Constance Delamarre

Plus qu’un petit mois pour découvrir l’exposition Street Fans au Musée de l’éventail, qui se termine le 29 juillet prochain. Une exposition originale à découvrir cet été, où l’éventail est de rigueur.

Street Fans, c’est la rencontre inédite entre l’art de la rue et l’éventail. Le Musée de l’éventail offre un cadre unique, où sont présentées les techniques de fabrication de cet objet d’élégance, ainsi que des pièces de collection. Chaque année, un nouvel air entre au musée avec une exposition spéciale, témoignant de la richesse artistique que peut offrir l’éventail.

Du style art déco en passant par l’impressionnisme, l’éventail a servi de support à de nombreux artistes. Héritiers de ces mouvements picturaux, seize artistes de street art ont accepté de délaisser les murs parisiens pour s’exprimer sur ce nouveau et délicat support. L’ambiance feutrée du musée se confond alors avec cet art en mouvement. Une exposition à découvrir avant le 29 juillet, et un musée à arborer par ces belles chaleurs

Street Fans, jusqu’au 29 juillet au Musée de l’éventail, 2 boulevard de Strasbourg 75010 Paris. Plus d’informations ici.

Infos pratiques

Les soirées du week-end du 3 juillet
Donna Karan quitte son poste de directrice artistique chez Donna Karan International
Constance Delamarre

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *