Tendances
Les soirées du week-end du 3 juillet

Les soirées du week-end du 3 juillet

03 juillet 2015 | PAR Hakim Akcha

Rien que pour vous, Toute La Culture vous délivre l’agenda des soirées du week-end du 3 Juillet.

Vendredi 3 Juillet

Showcase – De 23h30 à 6h00. C’est la grande classe à l’Anglaise qui s’installe au club avec 2 représentants de l’équipe HOT CREATIONS de Jamie Jones. D’Ibiza à Barcelone en passant par Londres, leur house marquée par les grooves ensoleillés et les bass moites sera l’occasion pour les clubbeurs les plus exigeants de venir se dégourdir les jambes au son de leur tubes mêlant parfois Pop et Disco à la House.

Zig-Zag Club – Zig-Zag Family. De 23H30 à 7h00. Jérôme Pacman, Alain Ho aka DJ Yellow, Na’Sayah et Amnaye.

BadaboumBadaboum Air Line : Paris to Berlin (WANTED) avec eLBee BaD, Daniela La Luz, Dj Yannick Robyns. De 23h30 à 6h00. Du 3 juillet au 23 aout, notre compagnie vous fait voyager sans bouger de chez vous (ou presque). Chaque week-end, nous invitons un club, une soirée ou un label européen et quelques courriers à nous faire découvrir leurs spécialités locales. Cette année encore, notre équipe de stewarts, hotesses, pilotes et mécanos sont à votre service… Si vous ne partez pas en vacances cet été : Badaboum Airline vous les apportera en première !

La MachinePIFPM Day 3 : Cosmic Club : Carte Blanche au Collectif MU. . De 23H45 à 6h00. Pour sa deuxième édition, le Paris International Festival Of Psychedelic Music (PIFPM) revient dans sept lieux parisiens avec un bataillon d’artistes de la scène internationale psyché ! Ce festival pluridisciplinaire propose à la fois des concerts, une exposition, la projection d’un film, ainsi que des cartes blanches à la culture psychédélique, née dans les Sixties à la source de la Beat Generation, a libéré toute une génération d’artistes vers des horizons nouveaux. Elargir les sens et les consciences, tel était leur crédo ! Cette scène passionnante possède toujours un vivier très actif, mais plutôt habitué aux garages et aux caves pleines de sueur. Dans le cadre du PIFPM, elle sera pour quelques jours sur le devant de la scène parisienne.

Samedi 4 Juillet

Faust – DIMENSION : M.A.N.D.Y – KRISTOFO – CESKO – Pour ce deuxième opus au Faust, DIMENSION met à l’honneur la scène allemande et invite M.A.N.D.Y. Formé en 1995 à Francfort, le duo composé de Patrick Bodmer et Philipp Jung, est aujourd’hui le pilier du prestigieux label Get Physical. Alors que l’heure de pointe est le meilleur moment pour un dj-set, Patrick Bodmer prendra place pour prêcher la bonne parole de la Deep-House et de la Minimal haut de gamme. Également de la party les deux parisiens KRISTOFO (résident des soirées Automatik Rex Club) et CESKO (boss du label Treem Records). Faust – Pont Alexandre III, 75008 Paris – Métro Invalides.

ShowcaseAPPARAT sera en DJ set exceptionnel sous le pont Alexandre III, présenté pour la 1ère fois au MUTE Festival à Mexico en Mars dernier, vous pourrez revivre ses productions (Apparat, Moderat…) sous une nouvelle forme d’edits exclusifs et de re-work. À ses côtés, deux talents Français bien connus sur Paris, avec notamment MOLECULE, auteur d’un album magique enregistré exclusivement en mer ainsi que JACQUES, nouveau nom dans la faune local, qui présentera son live. De 23h30 à 6h00.

Zig-Zag ClubWATERMÄT, DIMMI et EFIX. De 23h30 à 7h00. L’artiste français WATERMÄT a bousculé la planète melodic house avec son énorme hit Bullit qui a balayé les dancefloors du monde entier pendant l’été 2014. Son clip empli de chaleureuses vahinés a quant à lui fait plusieurs fois le tour du net avec quelques 11 millions de vues en un an. Pour sa première venue au Zig Zag Club, il a convié deux artistes amis de cette même scène : DIMMI (avec qui ils ont partagé les platines pendant la récente opening party du Café del Mar) et EFIX.

BadaboumBadaboum Air Line : Paris to Berlin (CATALOG) avec Vadim Svoboda, Max Vaahs, Kennedy Smith. De 23h30 à 6h00. Du 3 juillet au 23 aout, notre compagnie vous fait voyager sans bouger de chez vous (ou presque). Chaque week-end, nous invitons un club, une soirée ou un label européen et quelques courriers à nous faire découvrir leurs spécialités locales. Cette année encore, notre équipe de stewarts, hotesses, pilotes et mécanos sont à votre service… Si vous ne partez pas en vacances cet été : Badaboum Airline vous les apportera en première !

La MachineMAWIMBIDAY #2. De 23h30 à 6h00. Mawimbi a 2 ans, nous fêtons ça en famille à La Machine du Moulin Rouge, et c’est gratuit ! Nous ramenons pour l’occasion Aero Manyelo, digne représentant d’une house sud-africaine des townships. Il sera accompagné du boss de SOUND PELLEGRINO et Overdrive Infinityhimself, Teki Latex. Betty nous avait tellement surpris lorsque nous avions partagé les platines pour la première fois que nous ne pouvions pas manquer de l’inviter aussi.

Visuels : (c) DR

Infos pratiques

Concert de clôture de l’Opéra Comique : « ce n’est qu’un au revoir… »
« Street Fans », du street art au Musée de l’éventail
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *