Expos

Finissages et expos de la semaine du 7 août

Finissages et expos de la semaine du 7 août

07 août 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Si vous n’êtes pas encore partis pour les vacances, ne vous inquiétez pas, il y a toujours plein d’expositions dans les galeries et dans les musées parisiens pour le mois d’août. 

Merci ! 100 photos pour un centenaire aux Champs-Elysées

La France célèbre la mémoire des tous ceux (civils et soldats) tombés lors de la Première Guerre Mondiale. Réunis par la Mission Centenaire, cette exposition présente 100 portraits d’hommes et de femmes, au coeur de la Grande Guerre, sur les Champs-Elysées.

Motion Factory à la Gaité Lyrique

Jusqu’au 10 août, une dizaine d’artistes dévoilent les coulisses de leurs films d’animation à la Gaîté Lyrique. Venez participer également à la production d’un film en stop motion et découvrez tous les secrets des films d’animation dans un petit studio d’animation.

United History, Iran 1964-2014 au Musée d’Art Moderne

Venez découvrir cette belle exposition jusqu’au 24 août. Vingt artistes iraniens ont été invités à cette exposition collective qui rend hommage à la production artistique iranienne de 1964 à nos jours. Cette exposition nous plonge dans la culture visuelle iranienne et elle sert de terrain d’expression pour une nouvelle génération d’artistes engagés.

L’art des Super-Héros Marvel au Musée Art Ludique

Vous avez jusqu’au 31 août pour découvrir l’univers Marvel au Musée Art Ludique. Venez vous promener au  milieu des esquisses des BD, plus de 200 objets, des documents et des costumes des héros réalisés pour le cinéma. Vous aurez l’opportunité de voir le marteau de Thor, le bouclier de Captain America et tous les dessins qui ont inspiré l’univers Marvel.

Man Ray, Picabia et la revue Littérature au Centre Georges Pompidou

Venez durant le mois d’août au Centre Pompidou afin de découvrir le rôle de Ray et de Picabia dans la revue Littérature, de 1922 à 1924, quand André Breton était le responsable éditorial.

Profitez de cette exposition pour plonger dans l’univers de ces deux artistes qui ont transformé le regard que nous portons sur l’art. 120 dessins de Picabia et des photographies de Man Ray vous attendent jusqu’au 8 septembre.

Profitez aussi de l’exposition Magiciens de la Terre au Centre Pompidou. Cette exposition est la première d’art moderne globale et elle inclut les cultures de l’Afrique et de l’Océanie.

Paris 1900 au Petit Palais

Venez au Petit Palais afin de découvrir plus de 600 tableaux, photographies et des témoignages de la vie parisienne tout au début du XXème siècle. L’exposition 1900 nous fait rentrer dans le Paris de l’époque, lorsque la ville vibrait grâce à ses magnifiques créations.

FINISSAGES

L’exposition de Howard Hodgkin a lieu jusqu’au samedi 9 août dans la galerie Gagosian Gallery (75008).

Avec sa peinture, Hodgkin ignore les dichotomies du passé et du présent, de l’abstraction et de la représentation, de la surface et du cadre. Son style est bien particulier et sa palette riche fait l’inversion entre l’obscurité et la lumière.

« Je suis un peintre de la représentation, mais pas un peintre des apparences. Je peins des images qui représentent des moments d’émotions » – Howard Hodgkin.

***

L’exposition «1001 nuits + 1 jour» de Yona Friedman aura aussi lieu jusqu’au samedi 9 août. Le rendez-vous est dans la galerie MFC-Michele Didier (75003).

Venez découvrir les dessins qui recouvraient les murs de l’atelier de Friedman dans les années 60. Selon Caroline Cros «la question du décor est fondamentale chez Friedman (…) il ne conçoit pas l’architecture sans sa décoration» Le conté dessiné de l’artiste évoque des animaux, mythes, villes, contes nègres et miracles. Pour l’artiste ce qui compte c’est de personnaliser son espace vital.

« Le livre d’école des apprenties sorcières » : un manuel ensorcelant
Les mamies en transe de Eun-Me Ahn déchaînent Paris Quartier d’Eté
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *