Expos

Finissages et expos de la semaine du 14 août

Finissages et expos de la semaine du 14 août

14 août 2014 | PAR Carlos Dominguez-Lloret

Cette semaine ne manquez pas l’opportunité de découvrir plusieurs expositions estivales à Paris et à Versailles. 

La Chine à Versailles

Si vous êtes à Versailles profitez de l’exposition La Chine à Versailles. Cette exposition est un voyage au coeur de l’art chinois du XVIIIe siècle. A cette occasion vous aurez la chance de découvrir des écrits sur les personnalités chinoises, mais aussi des gravures offertes au Roi Louis XV par l’Empereur Qianlong. L’exposition est constituée par 150 oeuvres chinoises dans les appartements de Madame de Maintenon.

Lee Ufan au Domaine de Versailles

Vous ne pouvez pas manquer la grande exposition d’art contemporain de Lee Ufan au domaine de Versailles. Les oeuvres de l’artiste coréen alliant pierres et métaux transforment le jardin de Versailles en lieu intemporel. Son oeuvre est une critique à nos sociétés contemporaines et grâce à son art, Ufan parvient a confronter sociétés contemporaines et nature.

Le mythe Cléopâtre à la Pinacothèque

Profitez des derniers jours pour découvrir l’exposition Le mythe Cléopâtre à la Pinacothèque de Paris. Elle nous plonge au coeur de la vie égyptienne sous le règne de Cléopâtre VII Thea Philopator (v. 69 av. J.C-30 av. J.C). L’exposition rend aussi hommage à cette femme qui a résisté à ses envahisseurs et qui est devenue une icône dans le monde entier.

Masques, mascarades et mascarons au Musée du Louvre

Cette exposition aura lieu jusqu’au 22 septembre et elle propose une analyse sur le rôle des masques au coeur de nos sociétés. Utilisés dans les célébrations, en tant que signes distinctifs, afin de cacher la figure des défunts, ou encore dans les arts, les masques ont été présents depuis l’antiquité. Venez au Musée du Louvre pour découvrir le rôle qu’a joué cet accessoire tout au long de l’histoire.

Carpeaux, un sculpteur pour l’Empire au Musée d’Orsay

Figure majeure de la sculpture française du XIXe siècle, l’exposition explore l’oeuvre contrastée de Carpeaux. Sculpteur, portraitiste et dessinateur, Carpeaux a été un artiste qui a maitrisé plusieurs techniques. Venez découvrir cette exposition au Musée d’Orsay et en partenariat avec le MoMa de New York jusqu’au 28 septembre.

Paris 1900 au Petit Palais

Venez au Petit Palais afin de découvrir plus de 600 tableaux, photographies et des témoignages de la vie parisienne tout au début du XXème siècle. L’exposition 1900 nous fait rentrer dans le Paris de l’époque, lorsque la ville vibrait grâce à ses magnifiques créations.

visuels © affiches des expositions

[Critique] « Le Grand Homme », un grand film avec Jérémie Renier
Paul McCarthy à la Monnaie de Paris
Carlos Dominguez-Lloret

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *