Expos
Exposition Animal crossing New leaf de Nintendo : une exposition où tout le monde peut exposer

Exposition Animal crossing New leaf de Nintendo : une exposition où tout le monde peut exposer

06 octobre 2013 | PAR Sandra Bernard

animal crossing new leafNintendo, l’un des leaders mondiaux du jeu vidéo, profite des vacances d’automne pour mettre en avant son titre Animal Crossing : New Leaf, véritable succès vidéoludique, au moyen d’une exposition participative.

Animal Crossing : New Leaf, véritable phénomène, avec 4 millions d’exemplaires vendus au Japon et plus de 200 000 joueurs en France, propose aux joueurs de créer sa maison, ses vêtements, son village et de mener la vie de ses rêves. Chacun peut laisser libre cours à son imagination et tenter de débloquer autant d’accessoires qu’il le veut pour créer le monde qui lui ressemble le plus. Cela a donné naissance à de nombreux univers uniques et inattendus, sortis de l’imagination des joueurs : des maisons de pirates, d’autres aux couleurs d’Halloween, des univers « geeks », hard rock, aux couleurs de Mario, de Sherlock Holmes ou du Professeur Layton….C’est cette créativité que Nintendo souhaite mettre à l’honneur.

L’exposition proposera, dans un espace de 140 m2, de découvrir le jeu, son univers, mais aussi des centaines de captures d’écran d’intérieurs réalisés par des joueurs de toutes les régions de France. L’exposition étant, par essence, participative, il sera également possible pour le grand public, dont les visiteurs, d’exposer ses propres créations et ce, durant toute la durée de l’événement. Pour cela, il suffira soit d’envoyer par internet sa capture d’écran via l’outil de partage d’image de la Nintendo 3DS avec le hasthag #expoACNL, soit de venir le faire imprimer directement à la galerie, à condition de venir avec une console ou une carte SD contenant la capture d’écran.

Des bornes Nintendo 3DS seront à la disposition de ceux qui désirent découvrir Animal Crossing : New Leaf.

Des ateliers coloriages seront proposés aux enfants chaque jour, de 14h à 17h. Ils pourront choisir un dessin à colorier parmi plusieurs réalisations proposées par la talentueuse dessinatrice et coloriste de bandes dessinées Thorn. Cette dernière, fan d’Animal Crossing : New Leaf, a déjà publié certaines de ses œuvres relatives à l’univers du jeu sur son blog : http://bulleblog.tumblr.com/. L’occasion de repartir avec un coloriage inspiré du jeu !

Site de l’imprimerie

Page du jeu sur le site de Nintendo France

Visuel : capture d’écran de la page du jeu réalisée le 3 octobre 2013

Informations pratiques :

Lieu : L’Imprimerie – Paris, Le Marais 16 rue Saint-Merri 75004

Date d’ouverture au public : du 18 octobre au 4 novembre. Du lundi au dimanche de 12h30 à 19h30.
Gratuit pour tous.

Infos pratiques

[Live report] Sexy Sushi : ravager un Olympia pour occuper sa soirée
La revue de web de la semaine
Sandra Bernard
A étudié à l'Université Paris Ouest Nanterre la Défense l'Histoire et l'Histoire de l'Art. Après deux licences dans ces deux disciplines et un master recherche d'histoire médiévale spécialité histoire de l'Art dont le sujet s'intitulait "La représentation du costume dans la peinture française ayant pour sujet le haut Moyen Âge" Sandra a intégré un master professionnel d'histoire de l'Art : Médiation culturelle, Patrimoine et Numérique et terminé un mémoire sur "Les politiques culturelles communales actuelles en Île-de-France pour la mise en valeur du patrimoine bâti historique : le cas des communes de Sucy-en-Brie et de Saint-Denis". Ses centres d'intérêts sont multiples : culture asiatique (sous presque toutes ses formes), Histoire, Histoire de l'Art, l'art en général, les nouveaux médias, l'art des jardins et aussi la mode et la beauté. Contact : sandra[at]toutelaculture.com

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *