Design

Les films du crayon en exposition

30 avril 2009 | PAR Martial

les-films-du-crayonLes films du crayon sont en exposition du 28 avril au 16 mai à l’occasion de la sortie du livre édité par Alain Beaulet et Bdartist(e). En plus de l’expo, l’évènement propose 18 affiches éditées en tirage de tête : une centaine d’exemplaires numérotés et signés par les artistes.

Le collectif est composé par Charles Berberian, Philippe Dupuy (Bienvenue à Boboland, Monsieur Jean…), François Avril, Ted Benoit (Berceuse électrique et Black et Mortiner par Van Hamme), Cyril Cabry, Dominique Corbasson, Serge Clerc (Le journal chez Denoël), Jean C Denis, (Le Nain Jaune), André Juillard (les 7 vies de l’Epervier, Le triangle secret…), Jean-Claude Götting (La Malle Sanderson), Miles Hyman (Le Poulpe), Emmanuel Kerner, Lionel Koechlin, Philippe Lardy, Jacques de Loustal, Lorenzo Mattotti, (Affiche officiel de Cannes 2000) Madeleine de Mille, et Emmanuel Pierre (Le voyage de Quentin en Afrique).

L’exposition, qui ravira les fans de bande-dessinée, gravite autour de l’idée de  »faire naître de la juxtaposition d’un titre sur une image, l’idée d’un film, d’une histoire »… une bonne manière d’aborder la relation entre le scénario (son découpage), et l’image, (sa composition).


Les Films du Crayon
du 28 avril au 16 mai 2009

Galerie BDArtist(e), 55 rue Condorcet, 75009 Paris
Du mercredi au samedi de 14h à 19h et sur rdv. 06.80.06.29.95

Hadopi : la démocratie en question
Ce soir : Jeremy Warmsley en concert à la Flèche d’or
Martial

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *