Design

Le nouvel endroit branché de la capitale: le W Hôtel

Le nouvel endroit branché de la capitale: le W Hôtel

15 mars 2012 | PAR Melanie Bonvard

La population « hype » de Paris a trouvé son nouveau point de rendez-vous: le W Hôtel. Modernité, classe et style haussmannien emménagent à Opéra.

New York s’installe avec raffinement à Paris, puisque c’est la marque américaine W Hôtel qui vient faire concurrence aux établissements français. Et c’est en toute originalité que la joyeuse bourgeoisie de la capitale se plaira à séjourner dans ces lieux. La mixité est manifestement au rendez vous. Le design du bar est hors du commun: des lumières murales brillantes de mille feux font paraitre une ambiance intimiste. Les lieux semblent alors le meilleur moyen de batifoler entre personnes de bonne société. Le restaurant, quant à lui, présente une architecture à la fois moderne et classique. Les murs sont tout aussi lumineux que ceux du bar alors que son plafond a des allures haussmanniennes. Il y en a manifestement pour tous les goûts et un large panel de personnes pourra être comblé.

Encore faut-il avoir les moyens de savourer un confort pareil dans un établissement tel que celui-ci. Opéra est un quartier chic et ses hôtels aussi. Les chambres les moins chères du W Hôtels sont à 340 euros… la nuit. A défaut de ne pas pouvoir s’offrir une nuit de sommeil dans l’établissement, il est toujours possible d’aller boire un cocktail de luxe entre 17 et 20 euros. Mieux encore, le cocktail peut être moins cher si c’est le consommateur qui le fait lui-même. Le W Hôtel s’avère un véritable endroit pédagogique grâce à l’atelier « Do It Yourself » qui initie chaque soir à la conception de cocktails pour la « modique » somme de 15 euros.

 

 

 

Les vernissages du week-end du 15 mars
Radiohead : trois concerts en France en octobre
Melanie Bonvard

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *