Design

Exposition Chic Art Fair à la Cité de la Mode

Exposition Chic Art Fair à la Cité de la Mode

28 juillet 2011 | PAR Morgane Giuliani

Du 21 au 24 octobre aura lieu la deuxième édition de l’expo Chic Art Fair à la Cité de la Mode et du Design. Au programme : ouverture sur les collections étrangères et évènements hors-les-murs.

Toujours présente sur le principal plateau de 3400 m², l’expo promet de s’élargir à une création plastique actuelle pluridisciplinaire nationale et étrangère avec notamment l’ouverture d’une section Photo ainsi qu’une section Editions et multiples. Elle sera également davantage tournée vers l’ international, grâce à l’arrivée de nombreuses galeries étrangères.

L’exposition sera divisée en quatre sections complémentaires : une section portant sur l’art contemporain, composée de 30 galeries, placée sous la direction artistique d’Eric Corne, artiste, commissaire d’exposition et fondateur du Plateau à Paris. La School Gallery parisienne, XPO de Londres ainsi que la Maison d’Art du Japon reviennent, tandis que les galeries Mariska Hammoudi et la MH Gallery de Bruxelles font leur entrée.

Une section consacrée au design d’innovation comportant 15 galeries, placée sous la direction artistique de Martin Rinderknecht, spécialiste  de design et ancien directeur de la foire Preview Berlin. Par ailleurs, la DMA Galerie revient, tandis que Bernard Chauveau édite une table d’Odile Decq et un jeu de Fabrice Hybert et que la toute jeune galerie Coming Soon et la Granville Gallery rejoignent pour la première fois l’exposition.

Une troisième section « photo », présentant 15 exposants, placée sous la direction artistique d’Emiliana Tedesco, connue à Paris pour son travail auprès de la maison d’édition italienne Contrasto, proposant galeries, agents de photographes, collectifs de photographes et éditeurs. Dans le cadre de cette nouvelle section, un Prix Photo sera délivré pendant la foire.
Enfin, une dernière section intitulée « Editions et multiples », où Urdla (Centre international estampe et livre) présente une nouvelle édition de Jérôme Zonder.

Vous pourrez assister à du Street Art en direct, par l’association LE M.U.R. en rez-de-Seine, sous la direction de Bob Jeudy, ainsi qu’à une relecture du bâtiment de la Cité de la Mode organisée par les architectes Dominique Jakob et Brendan MacFarlane à travers des installations monumentales.

Des festivités sont également prévues : La Nuit de la Vidéo, la présentation du Prix Gustave Courbet récompensant un artiste français ou vivant en France, et une fête de clôture de la semaine de l’art contemporain organisée en partenariat avec Entrisme, dans un lieu typiquement parisien.

Enfin, des navettes fluviales BatoCHIC seront mises en place depuis le Grand Palais (arrêts Musée d’Orsay et Saint-Germain-des-Près). Sous la baguette de l’artiste Gilles Ouaki, la Seine devient devient le théâtre nocturne d’une oeuvre-interprétation des « Rencontres du Troisième Type » de Steven Spielberg.

Pour plus d’infos pratiques, cliquez ici

Le bon, la brute, etc… d’Estelle Nollet
Jérôme Bellay nommé directeur du JDD
Morgane Giuliani

2 thoughts on “Exposition Chic Art Fair à la Cité de la Mode”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *