Design
Chic Photo : première édition en novembre à la Cité de la Mode et du Design

Chic Photo : première édition en novembre à la Cité de la Mode et du Design

16 juin 2011 | PAR Laurene Saby

C’est une première : En novembre prochain aura lieu à la Cité de la Mode et du Design la première édition de Chic Photo. Après Chic Art Fair, la foire d’art contemporain, et chic Dessin, voici venu le dernier né, Chic Photo. Au programme, 50 exposants de la photographie émergente. Forcément chic.

 

 

 

 

« Le chic signifie…absence de modèle et de nature » écrivait Baudelaire dans Le Salon de 1846. Chic-Today en a fait sa ligne de conduite. Ou plutôt son absence de ligne de conduite. Après le succès de la Chic Art Fair et de la troisième édition de Chic Dessin, Chic-Today se lance dans la photo. Du 11 au 13 novembre, la Cité de la Mode et du Design accueillera en son sein Chic Photo, une exposition apportant un regard neuf et novateur sur le monde de la photographie actuelle.

 

 

 

 

 

 

 

Laboratoire créatif d’envergure internationale, la Cité de la Mode et du Design se prête absolument à cette nouvelle manifestation photographique, présentant une cinquantaine d’exposants, issus de la photographie émergente. Le huitième art sera célébré par une exposition découpée en quatre sections, chacune illustrant une façon de vivre la photo. Intitulées « Galeries », « Agents de photographes », « Collectifs de photographes » et « Editeurs », Chic Photo s’y fixe comme but de « décloisonner les frontières ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Autour de l’exposition, plusieurs évènements auront lieu, comme notamment la remise d’un prix dédié au jeune photographe de l’année 2011 ainsi qu’une table ronde traitant de la place de la photographie dans la mode, en partenariat avec l’Institut Français de la Mode. Enfin, une exposition thématique se tiendra lors de la foire Art Fair. Roland Barthes se plaisait à dire que « ce que la photographie reproduit à l’infini n’a lieu qu’une fois. » Espérons seulement que Chic Photo n’aura pas lieu qu’une fois, et souhaitons longue vie et succès à ce nouveau venu dans le paysage photographique !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(c) visuel : chic-today.com, publikart.net,artistikrezo.com

Infos pratiques

Nouveautés chez Benefit !
Majâz présente Croisades au Théâtre du soleil
Laurene Saby

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *