Architecture

Les derniers jours de la Colline des musées

23 août 2010 | PAR Yaël Hirsch

Si vous êtes de retour à Paris, cette semaine, et vous demandez quoi faire sous le temps un peu gris, l’opération « Colline des musées »  est faite pour vous : jusqu’au 5 septembre, le musée du quai Branly, le Palais de Tokyo, le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris et la Cité de l’architecture et du patrimoine font billet commun. Pour 9 euros (6 euros tarif réduit), vous disposez de 5 jours pour voire les expositions proposées par les cinq institutions du  7e et  du 16e. Avec en prime, parmi les expositions proposées, un focus sur la jeune création.

Rappelons que le musée du Quai Branly propose « Fleuve Congo » jusqu’au 3 octobre. Le Palais de Tokyo et le Musée d’Art moderne de la Ville de Paris exposent la jeune création contemporaine avec « Dynasty« , jusqu’au 5 septembre (voir notre article). Enfin, la cité de l’architecture et du patrimoine met, elle aussi, la jeune création à l’honneur avec les lauréats des albums des jeunes architectes et paysagistes. Et elle fait le lien entre BD et archi jusqu’au 28 novembre.

Cité de l’architecture et du patrimoine, tous les jours sauf le mardi, de 11h à 19h, nocturne le jeudi jusqu’à 21h,m° Trocadéro, 1, place du Trocadéro, Paris 16e, 5 à 8 euros.
Palais de Tokyo, ouvert du mardi au dimanche de midi à minuit, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris ouvert du mardi au dimanche de 10h à 18h, 11 et 13 avenue de président Wilson, Paris 16e, m° Iéna, 3 à 9 euros.
Musée du Quai Branly, mardi, mercredi et dimanche de 11h à 19h ; jeudi, vendredi et samedi de 11h à 21h, 37, quai Branly, Paris 7e, m° Alma-Marceau, RER Pont de l’Alma ou Champs de Mars, 5 à 7 euros.

La Colline des msuées existe depuis 2009 et marche toute l’année, après le 5 septembre, l’entrée dans l’un des musées de la Colline donne des réductions pour les deux autres, et l’entrée gratuite au 4 e, plus d’infos, ici.

Infos pratiques

Un Van Gogh subtilisé au Caire en plein jour
Le film « The Social Network » légèrement modifié par Facebook
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

One thought on “Les derniers jours de la Colline des musées”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *