Architecture
La mairie du 18e honore l’urbanisme en son arrondissement en une exposition

La mairie du 18e honore l’urbanisme en son arrondissement en une exposition

10 mai 2011 | PAR Yaël Hirsch

Du 2 au 28 mai, la Marie du 18e arrondissement de Paris fête les 10 ans du plan d’éradication de l’habitat insalubre avec l’exposition « Le 18e, la métamorphose urbaine ». Une exposition qui intéressera les férus d’architecture et d’urbanisme aussi bien que les amoureux de Paris.

Quand le plan d’éradication de l’habitat insalubre a été lancé, en 2011, le 18 e arrondissement comptait 1/4 de logements insalubres. Depuis 2001, 80 immeubles qui ont été reconstruits et le plan n’en est qu’à mi-parcours. L’exposition « Le 18e, la métamorphose urbaine propose donc de fêter cet anniversaire en exposant les mutations architecturales et de vie de quartier que le,plan de 2001 a initiées dans ce qui a probablement été le plus grand chantier de la Capitale, avec le 13 arrondissement.

Toute une série de promenades urbaines est également organisées, les 7, 14 et 28 mai. Inscriptions gratuites, ici.

Audrey Dana s’engage pour le recyclage des déchets électroniques
Les sorties cinéma du mercredi 11 mai
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture