Actu
Agenda des vernissages de la semaine du 18 novembre

Agenda des vernissages de la semaine du 18 novembre

18 novembre 2021 | PAR Blaise Campion

Une sélection de vernissages à ne pas manquer cette semaine. Les galeries n’attendent que vous !

Karel Appel – Galerie Lelong & Co. – 18/11

Jeudi 18 novembre, jusqu’à 19 heures, a lieu le vernissage de l’exposition Eternal space of Being, organisée par la Galerie Lelong & Co. L’exposition tire son nom d’une série de tableaux du peintre néerlandais Karel Appel, réalisée au début des années 1990 dans son atelier de la côte est américaine. Intenses et colorés, ces tableaux sont à découvrir jusqu’au 8 janvier 2022 à la galerie.

Plus d’informations ici.

Georg Baselitz – Galerie Catherine Putman – 20/11

En parallèle de l’importante rétrospective sur l’œuvre de Georg Baselitz organisée au Centre Pompidou, la galerie Catherine Putman, spécialisée dans les œuvres sur papier d’artistes contemporains, propose l’exposition Works on paper qui met à l’honneur des gravures de l’artiste allemand. Le vernissage aura lieu samedi 20 novembre de 14 à 19 heures.

Plus d’informations ici.

Minéral – Galerie Atmosphère – 20/11

La galerie Atmosphère s’associe aux galeries Guido Romero Pierini et Faure Beaulieu, pour l’exposition Minéral dont le vernissage aura lieu samedi 20 novembre à partir de 18h. Premier opus d’un cycle de trois expositions autour du thème de la nature, Minéral exposera les œuvres de plusieurs artistes dans une réflexion autour de la force originelle de la matière minérale.

Plus d’informations ici.

Baker au fil de l’eau – Piscine Joséphine Baker – 24/11

À l’occasion de la panthéonisation de Joséphine Baker qui aura lieu le 30 novembre prochain, une exposition-hommage est organisée à la piscine qui porte son nom, au bord de la Seine, dans le 13e arrondissement de Paris. En parallèle d’une partie documentaire, une dizaine d’artistes contemporains est invitée à partager à travers différentes œuvres une vision du personnage. Le vernissage de l’exposition aura lieu le mercredi 24 novembre, en présence de Brian Bouillon-Baker, fils de Joséphine.

Plus d’informations ici.

Les révélateurs – Galerie Christian Berst – 25/11

Jeudi 25 novembre, à partir de 18h, la galerie Christian Berst organise le vernissage de l’exposition Les révélateurs. Celle-ci se propose de confronter les œuvres d’une sélection d’artistes des ateliers Poush, à celles d’artistes de la galerie. Des conversations artistiques inédites en perspective.

Plus d’informations ici.

Visuel : © Georg Baselitz – Sans titre 25.VIII.04, 2004, aquarelle, 100 x 70 cm – Galerie Catherine Putman

Paris en toutes lettres : les monts analogues sublimés par Fanny Ardant et Boris Bergmann
« Radio Vinci Park » de Théo Mercier, heurt et séduction
Blaise Campion

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture