
Youtube dislike Dieudonné
Le célèbre site web d’hébergement de vidéos ferme la chaîne de Dieudonné à la suite de sa dernière prise de parole sur l’exécution du journaliste américain James Foley.
Rappelons avant tout que suite à des propos tenus à l’encontre de Patrick Cohen dans son spectacle, Le Mur, Dieudonné risque actuellement un an de prison ainsi qu’une peine de 45 000 euros d’amende pour incitation à la haine raciale. Sur l’agenda juridique de Dieudonné figure également une comparution le 3 février 2015 pour injure publique, à l’encontre de Manuel Valls. Il devrait verser pour cela une amende de 12 000 euros.
“Cas graves ou répétés de non-respect du règlement de la communauté et/ou des réclamations pour atteintes au droit d’auteur”. C’est sous ce chef d’accusation que Youtube décide de sonner le glas de la chaîne de Dieudonné. Ce dernier s’est récemment exprimé sur la Dieudosphère à propos de la décapitation de James Foley. Alors que la nouvelle du drame fait le tour du monde et que Barack Obama affirme que les Etats-Unis resteront implacables quant à la protection de ses citoyens, Dieudonné décide qu’on ne lui ôtera pas les mots de la bouche. C’est pourquoi, par l’alternative du site web russe Rutube, il reste connecté et visible par les internautes.
Ce n’est pas la première fois que l’accès internet aux vidéos de Dieudonné est entravé, néanmoins, on notera toujours la réactivité de ses défenseurs qui ont alors souvent recours aux plateformes étrangères pour que le relais soit assuré.
Cette fois-ci, la Dieudosphère semble elle aussi choquée des propos de leur chef de file qui parle de la décapitation comme d’un “progrès”et d’un “accès à la civilisation”. Il évoque, pour se dédouaner de propos aussi graves, l’Histoire de France et ses peines de mort sur la place publique. Trop tard, les mots sont lancés, ses fans s’étonnent et Youtube censure. Dieudonné reconnaîtra lui-même son geste maladroit dans une vidéo suivante. Le qualificatif est timide quand on pense à l’atrocité dont il est question.
Le président de l’UEJF, Sacha Reingewirtz, nous parle de son soulagement quant à la décision de Youtube. Le site web tardait à réagir et cette inaction s’apparentait pour lui à de la “complicité passive”. Les propos de Dieudonné ont choqué jusqu’à ses fans, Sacha Reingewirtz se réjouit d’une part qu’il trouve “moins d’écho via Rutube” et nous confie qu’il attendait ce “réveil des consciences”.
Visuel : @Capture d’écran
Laurette Kartuil
Articles liés
8 thoughts on “Youtube dislike Dieudonné”
Commentaire(s)
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Publier un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée.
Le peps
Ah dac, la tentative du moment est d’inventer une baisse de popularité de Dieudonné, un peu comme le célèbre “homme qui ne fait plus rire personne”. Bonne chance les gars. Perso, il me fait toujours marrer et réfléchir sur le m
pell
On se lève tous pour Dieudo !
Moi j'y crois
Perso je me dis qu’au état unis il mette des gens sur la chaise électrique et leur envoi 200000volts , ou dans d’autre état ils sont piqués …. Cela est plus ou moins atroce que ce qui ce passe en Irak ou Afghanistan ?
A bonne entendeur
Morlier gerard
Vous les censeurs qui vomissez contre Dieudo, sachez que la liberté guide ces pas.
Nous sommes des milliers a réclamer le droit d’en rire et vous ne pourrez jamais nous en empecher
Hum...
Encore un Article d’un idiot qui n’a pas encore compris que internet c’est la liberté d’expression et dieudonné fessait à juste titre un parallèle entre foley et la colonisation …
Bref il dit clairement que les occidentaux on fait sa depuis des centaines d’années …. et on l’insulte de terroriste maintenant !!!! ????
aurelien
pendant ce temps, taubira peut l’insulter publiquement dans la presse, elle n’est pas poursuivie…
philippe tesson peut appeller publiquement au meurtre, il n’est pas poursuivie…
bienvenue en france, le pays de la justice à deux vitesses
ammar
c’est un juste retour de bâton qui aurait dû être fait depuis longtemps, mais il vaut mieux tard que jamais
allez les gars reprenez vos activités allez pointer !!!
despervier
m