Actu

Un prix de théâtre créé en l’honneur de Philip Seymour Hoffman

Un prix de théâtre créé en l’honneur de Philip Seymour Hoffman

28 février 2014 | PAR Marie Boscher

Le « Relentless Award » viendra récompenser chaque année un dramaturge. Il a été créé en l’honneur de Philip Seymour Hoffman, décédé le 2 février dernier d’une overdose d’héroïne.

La récompense pour le gagnant du prix sera de 45 000 dollars, financés par la maison d’édition American Media Inc et le journal National Enquirer.

Le tabloïd avait affirmé juste après sa mort que l’interprète de Truman Capote aurait eu une liaison homosexuelle avec l’un de ses amis, David Katz. L’accusation de diffamation portée par ce dernier a finalement été réglée à l’amiable et l’ami de Philip Seymour Hoffman a proposé l’idée qu’en guise de réparation, le National Enquirer finance chaque année un prix en l’honneur de l’acteur disparu.

Le National Enquirer a également prévu de se faire pardonner pour son article en publiant en pleine page du New York Times une lettre d’excuses. Le « prix de la persévérance » sera remis chaque année à un auteur dont la pièce n’a pas été publiée. Un bel hommage à Philip Seymour Hoffman qui s’est toujours battu dans son métier comme dans sa vie personnelle.

Visuels : © Headlines & Heroes

S.H.A.R.K de Vincent Brugeas, Ronan Toulhoat et Ryan Lovelock
[Critique] « Dark Touch » : tentative de « film d’horreur de réflexion » à éviter
Marie Boscher

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *