Actu

« Top of the Lake », la série de Jane Campion, revient sur Arte dès le 7 décembre

« Top of the Lake », la série de Jane Campion, revient sur Arte dès le 7 décembre

29 novembre 2017 | PAR Sarah Reiffers

A partir du 7 décembre, la deuxième saison de Top of the Lake débarque sur Arte avec un casting quatre étoiles et une réalisation toujours signée Jane Campion.

 

 

La première saison avait fortement marqué les esprits et ravi la presse comme les spectateurs: Top of the Lake revient sur Arte à partir du 7 décembre pour une nouvelle saison, présentée au dernier festival de Cannes. Réalisée par la cinéaste néo-zélandaise Jane Campion, Top of the Lake: China Girl renoue avec les thèmes qui ont fait le succès de la série, poursuivant son exploration du patriarcat et de la culture du viol. On y retrouve l’inspectrice Robin Griffin cinq ans plus tard, chargée de résoudre l’enquête du meurtre d’une jeune asiatique. Plongée dans les recoins les plus sombres de la ville et ravagée par sa propre histoire, Robin devra d’abord se confronter à de lourds secrets enfouis en elle si elle veut pouvoir élucider ce meurtre.

Cette deuxième saison s’est dotée d’un casting de rêve: on y retrouve la géniale Elizabeth Moss (La servante écarlate, The Square) dans le rôle de Robin Griffin, accompagnée par les non-moins géniales Gwendoline Christie (Brienne dans Game of Thrones) et Nicole Kidman.

Les six épisodes de Top of the Lake: China Girl seront à découvrir sur Arte à 20h55 à partir du 7 décembre.

Les anges de John Zorn sont passés au New Morning avec Jazz’n Klezmer [Live-Report]
157 chroniques d’Umberto Eco
Sarah Reiffers

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *