Actu

LES SOIRÉES DU WEEKEND DU 17 FÉVRIER

16 février 2018 | PAR Mariama Darame

Le soleil est de retour et les opportunités ne manquent pas pour profiter de ce week-end…Pour vous, voici une petite sélection festive et ludique !  Au programme :  un concert incontournable, de l’art en pagaille, des musées célébrant la Chine et bien plus encore …Bon Week-end !

Le come-back sur scène du groupe Indochine

Passage obligée, le 13 Tour  pose ses valises à Paris ce week-end. Dès ce soir, Nicola Sirkis et toute sa bande entameront une série de trois concerts exceptionnels à l’AccorHotels Arena. L’occasion pour le célèbre groupe de rock français d’interpréter les morceaux tirés de leur dernier opus « 13 », sorti en septembre dernier. Un spectacle grandiose en perspective et un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les fans du groupe. Ne tardez pas, il ne reste plus que quelques places …

Informations pratiques : Indochine en concert à l’AccorHotels Arena de Paris. Les vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 février 2018, dès 20h, à partir de 40€
Les musées à l’heure chinoise

Pour le nouvel an chinois, deux musées proposent une programmation spéciale.

Le musée national des arts asiatiques-Guimet organise de nombreuses animations pour fêter le passage à l’année du chien. Deux artistes plasticiens investiront l’auditorium, et la bibliothèque du musée afin de présenter leurs installations inspirées. Une création musicale originale avec en prime, un karaoké ainsi que la traditionnelle danse du lion viendront parfaire les festivités !

Informations pratiques 

Autre musée, autre ambiance. Le Musée Cernuschi propose une immersion totale au cœur de ses collections, avec un escape game. Le but ? Résoudre le mystère qui entoure les objets du musée des arts de l’Asie ! Par quatre ou six et pendant une heure, le musée devient un terrain d’enquête et de jeux, à vivre en famille ou entre amis !

Informations pratiques

Les 30 ans du Rex Club

Pour ce mois de février, le Rex club voit grand ! Oscar Mulero, figure incontournable de la techno espagnole et créateur du label Warm-up, se produit ce soir. Au programme : des sons maitrisés pour une ambiance sombre et profonde. Electric Rescue, le producteur français et fondateur de l’iconique label Skryptöm, le rejoindra. Habitué des lieux, le français retrouve ses racines le temps d’une soirée qui s’annonce déjà mythique.

Informations pratiques

Un salon artistique au Grand Palais

Art Capital, le grand rendez-vous de l’art sous toutes ses formes revient. Pour cette douzième édition, le salon accueille plus de 1500 artistes. Et pour la première fois, des visites guidées seront disponibles pour découvrir l’histoire du salon des artistes français et les œuvres exposées cette année. Sculpture, photographie, peinture… une traversée dans l’univers prolifique de l’art mondial et contemporain.

Informations pratiques 

Un Jaguar à la Bastille

Le théâtre de la Bastille accueille la chorégraphe capverdienne Marlene Monteiro Freitas et son spectacle Jaguar  jusqu’à la fin du week-end. Invitée pour la première fois dans les lieux, l’artiste est accompagnée de son partenaire Andreas Merk. Grimés en personnage clownesque, les deux danseurs offrent une prestation vivante et singulière où leurs corps transgressent chaque note des airs classiques et capverdiens qui rythment leur danse. Une véritable performance à voir pour le croire !

Informations pratiques 

[livre] « Homo Metallicus, du mythe à la réalité » de Nicolas Bénard
Bob Dylan et le rôdeur de minuit : l’échappée rock & folk de Michel Embareck
Mariama Darame

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *