Politique culturelle
[Toute la French culture à Londres] Vous allez adorer la Semaine de la Francophonie 2015…

[Toute la French culture à Londres] Vous allez adorer la Semaine de la Francophonie 2015…

16 mars 2015 | PAR Romeo Fratti

Plus que quelques heures avant le lancement de l’édition 2015 de la Semaine de la Francophonie ! Que vous soyez mad about France, French-addicted ou juste French-oriented, ou alors que vous soyez comme moi attachés à la pureté d’une langue française dénuée de tout anglicisme, la semaine du 16 au 22 mars 2015 est cousue sur mesure pour vous.

Faut-il rappeler que la Semaine de la Francophonie consiste en une célébration de la langue française, parlée par 274 millions de personnes à l’échelle mondiale et ciment d’une identité géographique et culturelle commune ?… Je me contenterai de vous mettre l’eau à la bouche en vous donnant un avant-goût de ce que vous concocte l’Institut français du Royaume-Uni à Londres.

Le match d’improvisation du vendredi 20 mars, dans les locaux dudit Institut sera la cerise sur le gâteau – et là, si vous n’êtes pas alléchés, je rends mon tablier : des comédiens venus de six horizons francophones différents, la France, la Suisse, la Belgique, le Québec et la Tunisie, devront constituer deux équipes et improviser des saynètes sous le regard du public. Trois mots d’ordre seront au rendez-vous : l’audace, l’humour et, faut-il le préciser, la réappropriation de la langue de Molière. Les spectateurs seront invités à voter pour l’équipe qui les a le plus « emmenés dans son univers », comme dirait André Manoukian.

Initié par les acteurs québécois Robert Gravel et Yvon Leduc à Montréal en 1977, l’improvisation théâtrale a fait ses preuves lors de la Semaine de la Francophonie 2014…ô impies qui n’y étiez pas, ne ratez pas le coche cette année ! Vous allez adooorer le concept…

Roméo Fratti

Pour plus d’informations sur le match d’improvisation et la Semaine de la Francophonie à Londres, merci de contacter :
Nadège Hispa – [email protected] / +44 (0) 207 073 1344

[Sortie dvd] The Americans : saison 2
« Idem » par la compagnie des Sans Cou : un joyeux bazar où la créativité est reine
Romeo Fratti

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture