Politique culturelle
Stephane Guillon censuré dans le metro

Stephane Guillon censuré dans le metro

27 janvier 2012 | PAR LLT

Hier commençait la campagne d’affichage de l’humoriste pour son prochain spectacle qui se tiendra du 1er au 6 mai à L’Olympia. Et il avait choisi le métro pour placarder près de 300 affiches. Mais à peine posées, les affiches ont été retirées.

Le 4×3 en question se trouve être le même que l’affiche du site internet du trublion. On y voit Guillon tirer sa révérence avec juste au-dessus de lui, un petit texte écrit en rouge: »En mai 2012, S.Guillon s’en va aussi ». Est-ce ce texte innocent et naïf qui a incité Metrobus(la société qui s’occupe des pubs dans le metro) à arracher et à recouvrir la campagne de promotion du prochain spectacle de l’ancienne voix de France Inter?

Et bien oui. Et il y a deux raisons a cela. La première est que l’équipe de l’humoriste n’a pas soumis les affiches à la direction juridique de l’entreprise Metrobus et la deuxième un peu moins logique et au combien loufoque: La RATP interdit tout message à caractère politique en période de campagne électorale. L’humour même noir est-il politique?

En fin de compte, avec tout ce tintouin autour des affiches du nouveau spectacle de S.Guillon, l’humoriste a réussi sa campagne de publicité. Avec un buzz comme celui-ci, plus  besoin de de 4×3 à la station Champs Elysées Clemenceau.

Jours Souterrain au Théâtre du Nord : variations sur l’enfermement
Et de 12 pour Leonard Cohen
LLT

One thought on “Stephane Guillon censuré dans le metro”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Soutenez Toute La Culture