Politique culturelle

Paul-Jacques Hulot à la tête du Moulin du Roc

Paul-Jacques Hulot à la tête du Moulin du Roc

06 août 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Les marseillais connaissent bien le nom de Paul-Jacques Hulot. Il a dirigé un temps le Pôle de développement des arts de la rue et des arts du cirque à Marseille. Il vient d’être nommé  à la tête de la scène nationale de Niort, le Moulin du Roc.

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et Geneviève Gaillard, députée-maire de la ville de Niort, en accord avec Ségolène Royal, Présidente de la région Poitou-Charentes, ont donné leur agrément à la proposition unanime du jury, réuni le 19 juin 2012, de nommer Paul-Jacques Hulot à la tête du Moulin du Roc, Scène nationale de Niort.

A 47 ans, Paul-Jacques Hulot, a été directeur de production à Karwan, Pôle de développement des arts de la rue et des arts du cirque, à Marseille et a dirigé la Faïencerie, scène conventionnée de Creil.

L’homme souhaite s’inspirer du territoire pour offrir une programmation et une écoute tournée vers les publics adolescents dans une défense des oeuvres contemporaines.

Visuel Libre de Droit-Autorisation Ministère de la Culture et de la Communication

 

Comment ça va mal Wolinski ?
Décès de la chanteuse mexicaine Chavela Vargas
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *