Politique culturelle
Nomination de Jacques Vincey à la direction du Théâtre de L’Olympia, centre dramatique régional de Tours

Nomination de Jacques Vincey à la direction du Théâtre de L’Olympia, centre dramatique régional de Tours

02 octobre 2013 | PAR Hugo Saadi

Depuis plusieurs jours, des noms circulaient concernant le successeur de Gilles Bouillon au Théâtre de L’Olympia, centre dramatique régional de Tours. La réponse est tombée aujourd’hui, c’est Jacques Vincey, le fondateur de la compagnie Sirènes en 1995 qui a été nommé.

Entré au conservatoire de Grenoble en 1979 après des études lettres, ce Parisien de 53 ans est acteur et a notamment joué sous la direction de Patrice Chéreau mais également metteur en scène comme « Amphitryon » de Molière à la Comédie Française en 2012 et « La vie est un rêve » de Calderon en 2013. Jacques Vincey conçoit le centre dramatique comme un pôle de ressources sur le territoire pour les compagnies de la région, les jeunes comédiens en insertion et souhaite développer un travail en réseau avec les institutions de ce territoire.

Porteur d’un projet sensible et fédérateur, il succédera le 1er janvier 2014 à Gilles Bouillon, le fondateur du centre dramatique de Tours.

Le site du Centre Dramatique Régional de Tours : CDRT

 

visuels (c) : capture d’écran Youtube – La compagnie sirènes

[Rencontre] Bong Joon Ho et Jean-Marc Rochette nous parlent du film « Snowpiercer, le Transperceneige »
La poésie du bestiaire de Jennifer Allora et Guillermo Calzadilla au Festival d’Automne
Hugo Saadi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


A propos

Toute La Culture : Comment choisir ?
Toute La Culture est un magazine d'information pluridisciplinaire et national. Il regarde notre societé par les yeux des tendances et de la culture. Fondé en 2009, il est reconnu comme journal en 2012 puis d' Information Politique et Générale (IPG), en 2017

L’objectif de Toute La Culture est véritablement de parler de TOUTE la culture : un film d’animation d’Europe de l’Est comme blockbuster américain à énorme budget, un récital lyrique comme un nouvel album de rap, la beauté et les tendances sont abordées d’un angle culturel et même les sorties en boîte de nuit et les nouveaux lieux à la mode sont dans nos pages. Enfin, les questions politiques d’actualités sont au coeur de nos articles : covid, #metoo, mémoire, histoire, justice, liberté, identité sont au cœur de nos réflexions à partir des spectacles et œuvres que nous voyons comme critiques. Non seulement nos rédacteurs se proposent être vos guides et de vous aider à choisir dans une offre culturelle large, à Paris, en France, en Europe, mais c’est parce que Toute la Culture brasse large que, dans ses quinze articles quotidiens, le magazine doit avoir un point de vue arrêté sur l’actualité. Et ce point de vue part du principe que l’angle culturel offre une grille de lecture unique et précieuse sur le monde dans lequel nous vivons.
Soyez libres… Cultivez-vous !

Soutenez Toute La Culture