Politique culturelle
L’appli Projet Voltaire : « dîteux adieu ô fotes d’orthographe »

L’appli Projet Voltaire : « dîteux adieu ô fotes d’orthographe »

08 décembre 2011 | PAR Amelie Terranera

Application gratuite, distrayante et didactique, Projet Voltaire vient d’arriver dans l’App Store. Le but ? « Dire adieu aux fautes ».

 

Déjà plus de 150 000 utilisateurs ont été séduit par cette application qui vous permet d’apprendre en s’amusant. Les lycées, grandes écoles, centres de formation ainsi que les autres universités et entreprises ont recours à ce projet qui suit une courbe de progression facile.

 

La mission est assez simple et s’appuie sur des phrases dont il faut identifier les possibles fautes qui s’y sont glissées : « Projet Voltaire vous propose une méthode unique d’entraînement et de remise à niveau – avec des tests et des exercices d’orthographe et de grammaire – qui est la seule à s’adapter automatiquement à vos lacunes et à votre rythme d’acquisition. »

 

Voici le programme de révisions que vous propose le Projet Voltaire : plus de 8000 exercices différents afin d’étudier les 360 règles d’orthographe et de grammaire recensées par des experts reconnus et une progression rapide grâce à une méthode efficace de mémorisation rapide.Testez ici l’appli. « Si avek sa le cancre qui sommeille en nou ne devient pa premier de la klass ».

Un bémol néanmoins, les niveaux payants arrivent bien plus tôt que les progrès de l’élève !

 

Naturado : la crème teintée qui fait resplendir la peau
Rencontre avec Josef Nadj lundi 12 décembre au Centre Pompidou
Amelie Terranera

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *