Politique culturelle
Jean-Paul Gaultier, nouveau président du jury Miss France

Jean-Paul Gaultier, nouveau président du jury Miss France

16 octobre 2015 | PAR Kalindi Ramphul

Après Patrick Bruel, c’est Jean-Paul Gaultier, le créateur farfelu le plus sympathique du petit monde de la mode, qui sera président du jury Miss France 2016.

La réputation de Jean-Paul Gaultier n’est plus à faire. Créateur de talent, célébrité sympathique, tout le monde semble l’adorer. Il endossera alors, l’année prochaine, le rôle de nouveau président du jury Miss France, succédant ainsi à Patrick Bruel. Il jugera les 33 reines de beauté venues des quatre coins de la France, le samedi 19 décembre prochain, au Zénith de Lille, en direct sur TF1. Sylvie Tellier, directrice de la société Miss France a révélé être parfaitement ravie :  » Il avait fait défiler ses mannequins avec une écharpe lors de son dernier show. Je suis heureuse qu’un créateur français qui a une carrière exceptionnelle s’associe à notre cérémonie. C’est un beau cadeau qu’il nous fait. « 

La nouvelle fonction de l’éminent couturier en a surpris plus d’un. En effet, Jean Paul Gaultier, véritable amoureux de la mode et de la femme s’associe avec une entreprise qui fait de celle-ci un pur objet polissé. La Miss France doit en effet être jolie, c’est tout. Elle ne doit laisser transparaître aucun signe de personnalité et ne fait qu’obéir au doigt et à l’oeil à sa « tutrice ». Aucune inventivité, aucune créativité et même un anti-féminisme certain, c’est tout ce que propose l’industrie Miss France qui cultive le ô combien misogyne :  » sois belle et tais toi  » !

Visuels : ©DR

Dust, Histoires de poussière au BAL
Joey Starr, nouveau juré de la nouvelle star
Kalindi Ramphul

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *