Actu

Miss Guyane est élue Miss France 2017

Miss Guyane est élue Miss France 2017

19 décembre 2016 | PAR Joanna Wadel

A l’issue du fameux concours qui cette année aura rassemblé plus de 7 millions de téléspectateurs samedi soir sur TF1, c’est finalement Miss Guyane en la personne de Alicia Aylies qui a été élue Miss France 2017.

10438997-miss-france-miss-guyane-est-la-gagnante-2017-decouvrez-le-classement
Crédit Photo : @Laurent Zabulon/TF1

Que sait-on d’elle ?

La jeune femme a 18 ans, elle est étudiante en droit, désire devenir juriste et compte profiter de son année pour promouvoir l’accès au sport et donner une image « jeune et dynamique » de la France. Le sport tient une place importante dans sa vie puisqu’elle affirme être une passionnée d’escrime, qu’elle pratique depuis l’âge de 4 ans.

 

Face aux polémiques

Ce n’est un secret pour personne, Miss France en tant que dernier concours de beauté télévisé de France, amplement diffusé dans l’hexagone fait l’objet de nombreuses polémiques, notamment de la part des organismes féministes qui militent depuis des années pour la suppression du programme phare de la chaîne privée. En cause, selon elles, l’image stéréotypée de la femme véhiculée par la franchise. Pour l’une de ses premières interviews dans Paris Match, Miss France 2017 n’aura donc pas échappé à la question fatidique : alors, qu’en pensez-vous ? Ce à quoi elle répond, sans surprise, ne pas comprendre ces plaintes, ayant participé à un concours qui selon elle ne nuirait en rien à l’image de la femme. Au contraire pour l’élue, il s’agirait d’un tremplin pour promouvoir de belles valeurs comme « […] la jeunesse et la maturité de jeunes femmes accomplies dans une France moderne, tolérante… », et d’ajouter « Il permet aussi de proposer à celles qui ont la chance de le vivre, un moment de fierté régionale, de mise en valeur personnelle et de rêve accessible, dans un monde où la réalité de la vie professionnelle et les difficultés sociales le permettent peu ! ». Une Miss France au fait de la crise donc.

Visuel : © Laurent Zabulon – TF1

Les nouveautés parfums : Mille et une nuit parfumées au cœur de l’hiver
Une étude attribuée à Léonard De Vinci est estimée à plus de 15 millions d’euros
Joanna Wadel

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *