Bruno Racine reste à la tête de la BNF
Comme le veut la procédure, c’est sur proposition de Frédéric Mitterand, ministre de la Culture et de la Communication, que Nicolas Sarkozy a renouvelé au dernier conseil des ministres le mandat de Bruno Racine à la présidence de la Bibliothèque nationale de France.
A la tête de la Bibliothèque nationale depuis avril 2007. Il a entrepris le lourd chantier de la numérisation des archives tout en développant la BNF comme un lieu de culture , le site Richelieu offrant régulièrement de denses expositions.
Les missions incombées à Bruno Racine pendant le mandat qui s’ouvre pour la période 2010-2013 ,comportent selon Frédéric Mitterand » la diversification sociale des publics et un effort soutenu en direction des personnes handicapées, la constitution d’une bibliothèque numérique de référence, un travail approfondi avec l’Outre-mer ainsi qu’au plan international, une modernisation de l’organisation et la conduite de la rénovation du site Richelieu. »
Toujours selon le ministre, « Ces actions complèteront les missions fondamentales de la BNF relatives au dépôt légal, à la mise en commun des ressources documentaires françaises, à la valorisation, à la conservation et à l’enrichissement des collections nationales ainsi qu’à l’accueil des chercheurs. »
Reste à savoir si l’acceuil des chercheurs comprend une accéssibilité plus rapide aux salles et enfin un accés au beau jardin…
Crédit Photo Euskadi 69