Actu

Scène 55 : Ouverture d’un pôle culturel à Mougins

Scène 55 : Ouverture d’un pôle culturel à Mougins

08 mars 2017 | PAR La Rédaction

Un nouveau pôle culturel ouvre ses portes à Mougins, près de Cannes, ce vendredi 10 mars. Scène 55 est un projet qui se transforme enfin en réalité !

L’espace de plus de 3000 m2 se trouve niché dans un écrin de verdure à Mougins, une ville citadelle au charme du sud. Ayant attiré de nombreuses personnalités du monde de l’art, du cinéma ou de la chanson, c’est tout naturellement que la ville accueille un nouvel établissement culturel. Celui-ci dispose d’une capacité d’accueil notable, l’idée principale du lieu étant de permettre à chacun d’enrichir son intérêt pour l’art, avec les salles de spectacle et de le pratiquer, grâce aux ateliers.

Complétant l’offre locale déjà bien fournie, Scène 55 apporte une certaine originalité dans ses propositions. En effet, sa programmation se veut volontairement pluridisciplinaire et éclectique. Elle oscille entre musique, danse, théâtre, marionnette, cirque, projection de films ou de documentaires, conférence et exposition artistique. Au programme le vendredi 24 mars, la Compagnie Miroirs et Métaphores jouera une pièce de Marivaux, Le prince travesti, mis en scène et réinterprété par Daniel Mesguich. Le corps du ballet national de Marseille montera sur scène vendredi 31 mars à 20h30, montrant aux spectateurs une chorégraphie épurée et associant subtilement danses classique et contemporaine. Marie Remond, elle, présentera Comme une pierre qui… dimanche 9 avril à 20h30. La pièce jouée par la Comédie-Française évoque le processus de création d’une œuvre en prenant pour exemple la chanson de Bob Dylan, Like a Rolling Stone. Le lieu souhaite également mettre l’accent sur les spectacles de marionnettes qui seront nombreux. En partenariat avec la Ville de Mougins, Scène 55 organise la semaine annuelle dédiée à la marionnette. Du mardi 18 au samedi 22 avril, l’événement mettra ainsi en valeur ces arts anciens et techniques que sont la marionnette et le théâtre d’objets.

Plus d’informations ici. Pour réserver, c’est ici.

(Article Partenaire)

Une sage « Traviata » à la Scala de Milan
[entretien] Journée Internationale des droits des femmes : Parlons sexisme, féminisme et stéréotypes avec la Brigade AntiSexiste
La Rédaction

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *