Actu
« Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler adapté au cinéma

« Merci pour ce moment » de Valérie Trierweiler adapté au cinéma

06 janvier 2015 | PAR Audrey Altimare

Merci pour ce moment, best-seller de Valérie Trierweiler va être adapté au cinéma par Saïda Jawad, amie intime de l’ex-compagne de François Hollande.

La comédienne et productrice Saïda Jawad a annoncé dans un entretien accordé à Gala qu’elle passerait derrière la caméra pour adapter le livre de Valérie Trierweiler, Merci pour ce moment.
La future réalisatrice a déclaré, « Romarin Films, ma société de production, en accord avec Valérie, développe actuellement l’adaptation cinématographique du best-seller et envisage des coproductions avec des sociétés françaises et internationales ».

Saïda Jawad a tout de même précisé ne pas vouloir préparer un « film polémique » mais de retranscrire la « lutte d’une femme qui crie sa vérité » sur un « thème [qui] reste universel ».

Même si le film ne devrait sortir « qu’après 2017 », l’annonce reste tout de même un « cauchemar » pour les conseillers de François Hollande.

Les deux femmes se sont rencontrées lors des primaires socialistes de 2011 et sont depuis lors devenues « inséparables ».

Saïda Jawad, comédienne, productrice et scénariste de séries télévisées, avait marqué le grand public en incarnant Rachida Dati dans le film La Conquête de Xavier Durringer.

visuel: Creative Commons

Photoshop : Madonna déterre la pomme de discorde
Irina Brook : « La chose la plus importante, c’est d’inviter des artistes comme à la maison »
Audrey Altimare

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture