Medias
Une histoire d’égo à écouter

Une histoire d’égo à écouter

23 avril 2021 | PAR Sarah Dray

Qu’est-ce que vous avez toujours voulu dire à votre égo ? Comment se matérialise-t-il dans votre tête ? Imaginez que vous puissiez discuter avec lui… Avec le podcast « Histoire de mon ego », vous allez pouvoir répondre à toutes ces questions. Quand Votre Ego se personnifie sous forme de fiction, voici ce que ça donne …

Parce que notre égo guide souvent nos faits et gestes, ce podcast intéressera très certainement chacun et chacune d’entre vous. Sous forme de fiction, en 9 épisodes, ce sujet égotique est abordé avec beaucoup de finesse et d’intelligence. Ainsi, à l’écoute de cette fiction, on se pose des questions qui elles sont bien réelles.

Portés par les voix de Julien Branellec et Juliette Dubloc, les personnages de ce podcast sont également accompagnés par la voix d’une narratrice : Chloé Sebagh. Au fil des épisodes, ces voix vont nous faire passer par toute une palette d’émotions qui sont incarnées à merveille. Les sujets, aussi vaste que notre égo peut l’être, vont de l’identité à l’ambition, en passant par l’amour ou même le refoulement.

Et oui, il peut se cacher tout cela dans ce petit mot qu’est « ego ». Petit, comme le format de ces podcasts que vous pourrez écouter entre deux réunions Teams ou en attendant le prochain métro. Des courtes salves qui vous permettront de vous évader grâce à un sujet sérieux, et qui vous laisseront avec des questions mais aussi des éléments de réponses. L’objectif assumé est ici de donner voix à nos dialogues intérieurs.

C’est certain, « Histoire de mon égo » est un podcast qui ne ressemble à aucun autre. Retrouvez tous les épisodes sur vos plateformes d’écoute habituelles : SpotifyDeezer, Apple podcast mais aussi sur Intagram via le compte @histoiredemonego .

6 épisodes sont déjà disponibles, et les 3 derniers seront mis en ligne les dimanches 25 avril, 2 et 9 mai. Alors, accrochez-vous bien à votre égo, et bonne écoute !

Visuel : Couverture du podcast

5 applis « smart » pour partir à la rencontre de la culture
Réouverture des lieux culturels : les incertitudes persistent
Sarah Dray

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Soutenez Toute La Culture