Medias

Trois grandes nouveautés pour Twitter

Trois grandes nouveautés pour Twitter

10 août 2015 | PAR Hakim Akcha

En cette deuxième semaine d’Août, le célèbre réseau social Twitter vient d’annoncer la création de trois nouveautés, qui apparaitront au cours de l’année, disponibles pour ses utilisateurs.

Après la création d’iNews par Apple et la possibilité de poser sur son testament son compte Facebook, on peut considérer cet été 2015 comme l’heure de l’innovation. En outre, Twitter vient d’annoncer la création de trois nouvelles possibilités pour ses utilisateurs.

I – Lightning 

Cette nouvelle application apparaîtra dans l’année et permettrait aux utilisateurs de Twitter de suivre en temps réel quelques uns des événements les plus importants de l’actualité. Et ce grâce aux équipes d’éditeurs qui sélectionneront les meilleurs événements à retranscrire selon l’actualité. Ainsi Twitter proposera une sélection des meilleures sources journalistiques par rapport à cet événement. À noter que les contenus sélectionnés peuvent être de nature bien différente. Allant par exemple d’un match de foot important à un quelconque concert. Une application qui permettrait de grandement simplifier les manœuvres des utilisateurs pour trouver les meilleurs contenus accessibles. Ces contenus seront accessibles en format grand écran et il sera également possible de suivre l’événement.

II – Pages Produits.

Twitter pioche ses nouveautés dans Facebook. En effet, jusqu’alors il n’existait que les comptes Twitter. La seconde nouveauté permettra la création de page Twitter distincte du compte de l’utilisateur. Ces pages permettront la diffusion d’un produit, à savoir objet, série, films, etc en réunissant toutes les sources et contenus sur le sujet à disposition sur Twitter. Particulièrement pratique pour les entreprises et les maisons de disques ou d’éditions, l’application permettra la création d’une page pour chaque produits proposés avec une sélection des meilleurs contenus vidéos, photos et commentaires disponibles sur Twitter.

III – Pages Lieux. 

En parallèle des pages produits, Twitter propose également des pages lieux. Ces pages sont basées sur le même principe et les mêmes codes que les pages produits et permettent ainsi la diffusion d’un lieu sur le réseau social. L’application se révélerait particulièrement importante pour les restaurants et enseignes qui pourraient diffuser des informations et des promotions sur le web en continu.

En somme Twitter propose de nouvelle application très intéressantes pour les différents utilisateurs. En effet, ces nouveautés permettraient de simplifier les manœuvres des utilisateurs dans leurs recherches et pouvoir faire un tri parmi les millions de tweets journaliers. Cependant, le réseau social n’innove pas véritablement. En d’autres termes, chacun de ses possibilités est déjà efficiente sur des sites comme Facebook ou Google. Il apparaît alors que ces nouveautés s’inscrivent plus dans une logique concurrentielle qu’innovatrice.

Visuel : © Logo de Twitter.

Les « Lumières d’Afriques » exposées au théâtre Chaillot
Tel-Aviv sur Seine déchaîne
Hakim Akcha

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *