Medias
The casual vacancy: Le dernier J-K Rowling bientôt sur la BBC

The casual vacancy: Le dernier J-K Rowling bientôt sur la BBC

06 décembre 2012 | PAR Alice Dubois

Après la Warner qui adapta la saga Harry Potter au cinéma, c’est au tour de la BBC de faire de l’œil à J-K Rowling. Son dernier roman, The casual vacancy (Une place à prendre), va faire l’objet d’une série télévisée réalisée très prochainement. Une aubaine pour la télévision britannique qui semble avoir trouvé sa poule aux oeufs d’or…

 

Malgré des critiques mitigées, le roman est en tête des ventes dans plusieurs pays, notamment au Royaume-Uni. C’est donc seulement deux mois après sa parution que la BBC a décidé de l’adapter pour la télévision. Il faut dire qu’en le lisant, nous avions l’impression d’être devant un téléfilm anglais. Tout y est. Une petite bourgade provinciale typiquement anglaise, des personnages hauts en couleur, une intrigue bien ficelée. Dans un communiqué officiel, J-K Rowling confie : « J’ai toujours pensé que s’il devait être adapté, ce roman conviendrait très bien au format télé ». Comme avec la Warner pour Harry Potter, l’auteur va s’impliquer personnellement dans le projet d’adaptation.

Ben Stephenson, responsable des séries dramatiques à la BBC, considère le roman comme un portrait extraordinaire de la Grande-Bretagne moderne. Une occasion rêvée pour faire exploser les audiences…

Le groupe a annoncé une diffusion prévue pour 2014. Le nombre d’épisodes n’a pas encore été révélé. Si le casting est à la hauteur de celui d’Harry Potter, qui regroupait la crème des comédiens anglais, il y a fort à parier que cette nouvelle adaptation sera des plus réussies.

 

Le Comte de Bouderbala, noblesse oblige…
Des citoyens américains lancent une pétition pour construire « l’Etoile de la Mort » de Star Wars
Alice Dubois
Alice a suivi une formation d’historienne et obtenu sa maitrise d'histoire contemporaine à l'université d'Avignon. Parallèlement, elle est élève-comédienne au Conservatoire régional d'art dramatique de la ville. Elle renonce à son DESS de Management interculturel et médiation religieuse à l'IEP d'Aix en Provence et monte à Paris en 2004 pour fonder sa propre compagnie. Intermittente du spectacle, elle navigue entre ses activités de comédienne, ses travaux d'écriture personnels et ses chroniques culturelles pour différents webmagazines. Actuellement, elle travaille sur un projet rock-folk avec son compagnon. Elle rejoint la rédaction de TLC en septembre 2012. Elle écrit pour plusieurs rubriques mais essentiellement sur la Littérature.

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *