Medias
Spotify lance un lecteur exportable

Spotify lance un lecteur exportable

16 avril 2012 | PAR Francois Colombi

Le service musical Spotify propose désormais un système d’intégration de morceaux sur les sites et blogs. Avec pour but de concurrencer son principal rival Deezer, cette initiative cherche avant tout à attirer d’avantage d’auditeurs.

Nommé Play Button ou Lecteur audio dans la version français, Spotify lance un système d’intégration de musique sur n’importe qu’elle page web. La firme s’est inspirée des méthodes de Youtube pour créer et lancer ce nouveau système. Le site de partage de vidéo a en effet réussi à se hisser au 3e rang des sites internet les plus populaires en autorisant d’autres sites à intégrer facilement ses vidéos. Spotify use donc des mêmes méthodes et utilise comme Youtube un simple code «embed» pour intégrer une piste ou playlist musicale sur un site.

Tactique très habile pour attirer de nouveaux venus, le site de musique en ligne cherche à faire de l’ombre à son concurrent français Deezer (qui propose ce même service depuis longtemps) et à iTunes qui domine le marché de la musique numérique.

Seule obstacle et pas des moindres, il faudra que l’utilisateur ait préalablement téléchargé le logiciel sur son ordinateur. Si ce n’est pas fait, la chanson n’apparaîtra pas mais redirigera l’utilisateur vers le site pour télécharger le logiciel.

Après son partenariat en 2011 avec Facebook qui avait redynamisé le nombre d’inscriptions, la firme suédoise qui compte 10 millions d’inscrits et 3 millions d’abonnés semble sur la bonne voie pour asseoir sa position de leader du streaming musical.

 

Let’s Forget : le clip du duo de Julia Stone et Benjamin Biolay
Mazel Tov ! Angelina Jolie et Brad Pitt se marient !
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *