Medias

Science et Vie lancera prochainement une chaine Télé

Science et Vie lancera prochainement une chaine Télé

02 décembre 2014 | PAR Sarah Hamidou

Le célèbre magazine de vulgarisation scientifique, Science et Vie, innove pour étendre sa visibilité. D’ici le printemps 2015, Science et Vie TV devrait ouvrir sur les chaines du câble. Une bonne manière de pallier les légères chutes des ventes du magazine… 

science

Avec en moyenne près de 269 000 exemplaires vendus chaque mois en kiosque, Science et Vie, qui a fêté son centième anniversaire en 2013, est le principal magazine scientifique de l’hexagone. Et malgré la déclinaison du magazine en plusieurs opus (Science et Vie Junior, Vie, et les Cahiers des sciences), le groupe a enregistré un recul de 12 pour cent de ses ventes. C’est donc en grande partie contrer cette tendance que le magazine s’est associé au groupe AB et au groupe Mondadori pour lancer Science et Vie TV.

La chaîne proposera documentaires et émissions scientifiques, se plaçant ainsi directement en concurrence avec la chaîne américaine Discovery Chanel.  La chaîne devrait être inaugurée au printemps 2015, avec l’accord de Claude Berda, à la tête du groupe AB, et qui édite déjà près de 15 chaines câblées payantes, parmi lesquelles AB Moteurs, Ciné FX, RTL9, Mangas…

Le Magazine Science et Vie sera l’un des premiers à être retranscrit en format télé. Avant lui, Paris Match avait ouvert dès 2001 Paris Match TV, mais n’avait tenu que 4 ans avant de devenir déficitaire.. Espérons que Science et Vie ne répétera pas les mêmes erreurs.

Visuels: (c) Science et Vie.

Gagnez 3 places pour la pièce « Attaché de Presque » au Théâtre les Feux de la Rampe le 20 décembre
Le premier Salon de l’Homme arrive au Palais de Tokyo
Sarah Hamidou

One thought on “Science et Vie lancera prochainement une chaine Télé”

Commentaire(s)

    Publier un commentaire

    Votre adresse email ne sera pas publiée.

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *