Medias
Ranger ses contacts par cercles: bienvenue dans Google +

Ranger ses contacts par cercles: bienvenue dans Google +

04 juillet 2011 | PAR Moriane Morellec

Après ses échecs de lancement dans la sphère des réseaux sociaux – Google Buzz et Google Wave entre autres – Google lance sa dernière trouvaille: Google +, un système de cercles où l’utilisateur personnalise les informations accessibles sur sa page.

L’argument premier de Google + est de maîtriser les contenus pour mieux communiquer. Il s’agit de promouvoir les produits Google à travers les réseaux sociaux.Clément Wolf, chargé de communication chez Google, précise : « Google + offre la possibilité de diffuser un contenu en préservant la vie privée. En désactivant le partage, le(s) cercle(s) à qui vous envoyez le contenu ne pourra/ont pas le reprendre à leur compte et le diffuser à nouveau. » Ainsi, l’utilisateur pourra partager ses photos de soirées avec les amis, les photos de vacances avec la famille et celles d’évènements professionnels avec les collègues sans avoir peur que le patron ou les parents tombent sur des photos compromettantes – comme il a été le cas avec un salarié aux États-Unis qui avait posté des photos de vacances alors qu’il était en congé maladie.

Facebook ne reste cependant pas en touche; les ingénieurs du premier réseau social ont crée une nouvelle application, appelée « Circle Hack » (pied de nez aux Circles de Google), qui permet d’organiser et de répartir ses amis dans des cercles personnalisés. Étant donné que l’application de Facebook est utilisable et accessible avant celle de Google +, il semble que la concurrence est de nouveau de mise entre l’ancien réseau social et celui en devenir. Par ailleurs, Facebook compte aussi lancer le « vidéo-bulles », sorte de croisement entre Skype et le Facebook chat permettant de discuter en simultané et en vidéo avec ses contacts en riposte à Google, qui devrait sortir son système de discussion en simultané, « Bulles » dans sa nouvelle plateforme Google + pouvant réunir plusieurs personnes. La guerre des réseaux sociaux est déclarée !

Visuels: (c) Google

Transports non communs, la soirée flottante au petit bain
Padam, joies de la caricature et de la vie
Moriane Morellec

One thought on “Ranger ses contacts par cercles: bienvenue dans Google +”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *