Padam, joies de la caricature et de la vie
Ils ont déjà quatre albums derrière eux. Leur troisième, Le bonheur bordel, les a fait reconnaître comme l’un des groupes fleurons de la chanson française, notamment avec leurs superbes « papillons ». Les Padam sont de retour depuis le 5 mai avec un EP toujours rythmé par l’accordéon et des paroles saisissantes de réalisme « Grand Hôtel ». Le premier extrait, « Nadine », dépeint une française énergique bien d’aujourd’hui.
Nader, le Libanais, au chant et à la mandole, Stephen l’Anglais à la contrebasse, Jean-Yves le Picard à la batterie, et Adam le Polonais à l’accordéon, se sont rencontrés à Paris. Depuis, il enregistrent et ils tournent, fidèles à une certaine idée de la musique : à la fois ode à la vie et distance ironique par rapport à celle-ci. Le premier single de leur EP, et les extraits que l’on peut entendre sur leur myspace, comme le mélancolique « Cinéma » donnent vraiment envie d’entendre l’album!
Ne manquez pas les Padam le 16 juillet à Cherbourg pour le festival cin’étoile, et le 27 août à Rennes. Toutes les dates de concert sont sur leur myspace.