
Padam, joies de la caricature et de la vie
Ils ont déjà quatre albums derrière eux. Leur troisième, Le bonheur bordel, les a fait reconnaître comme l’un des groupes fleurons de la chanson française, notamment avec leurs superbes “papillons”. Les Padam sont de retour depuis le 5 mai avec un EP toujours rythmé par l’accordéon et des paroles saisissantes de réalisme “Grand Hôtel”. Le premier extrait, “Nadine”, dépeint une française énergique bien d’aujourd’hui.
Nader, le Libanais, au chant et à la mandole, Stephen l’Anglais à la contrebasse, Jean-Yves le Picard à la batterie, et Adam le Polonais à l’accordéon, se sont rencontrés à Paris. Depuis, il enregistrent et ils tournent, fidèles à une certaine idée de la musique : à la fois ode à la vie et distance ironique par rapport à celle-ci. Le premier single de leur EP, et les extraits que l’on peut entendre sur leur myspace, comme le mélancolique “Cinéma” donnent vraiment envie d’entendre l’album!
Ne manquez pas les Padam le 16 juillet à Cherbourg pour le festival cin’étoile, et le 27 août à Rennes. Toutes les dates de concert sont sur leur myspace.