Musique
Padam, joies de la caricature et de la vie

Padam, joies de la caricature et de la vie

04 juillet 2011 | PAR Yaël Hirsch

Ils ont déjà quatre albums derrière eux. Leur troisième, Le bonheur bordel, les a fait reconnaître comme l’un des groupes fleurons de la chanson française, notamment avec leurs superbes « papillons ». Les Padam sont de retour depuis le 5 mai avec un EP toujours rythmé par l’accordéon et des paroles saisissantes de réalisme « Grand Hôtel ». Le premier extrait, « Nadine », dépeint une française énergique bien d’aujourd’hui.

Nader, le Libanais, au chant et à la mandole, Stephen l’Anglais à la contrebasse, Jean-Yves le Picard à la batterie, et Adam le Polonais à l’accordéon, se sont rencontrés à Paris. Depuis, il enregistrent et ils tournent, fidèles à une certaine idée de la musique : à la fois ode à la vie et distance ironique par rapport à celle-ci. Le premier single de leur EP, et les extraits que l’on peut entendre sur leur myspace, comme le mélancolique « Cinéma » donnent vraiment envie d’entendre l’album!

Ne manquez pas les Padam le 16 juillet à Cherbourg pour le festival cin’étoile, et le 27 août à Rennes. Toutes les dates de concert sont sur leur myspace.

Ranger ses contacts par cercles: bienvenue dans Google +
Soirée Paulette Magazine à la Flèche d’Or ce samedi!
Yaël Hirsch
Co-responsable de la rédaction, Yaël est journaliste (carte de presse n° 116976), docteure en sciences-politiques, chargée de cours à Sciences-Po Paris dont elle est diplômée et titulaire d’un DEA en littérature comparée à la Sorbonne. Elle écrit dans toutes les rubriques, avec un fort accent sur les livres et les expositions. Contact : [email protected]

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *