Medias

Radio France et l’Afp lancent une application pour suivre la campagne

Radio France et l’Afp lancent une application pour suivre la campagne

12 avril 2012 | PAR Francois Colombi

Pour se tenir au courant des élections présidentielles et législatives, Radio France et l’Afp lancent l’application France 2012. Disponible sur tablettes, Smartphone, iPhone et Androïde, elle permet à quelques mois du scrutin de démêler l’actualité des différents candidats.

Si pour certains la campagne électorale est trop compliquée, et les informations trop abondantes, Radio France en partenariat avec l’Afp a trouvé la solution. C’est par le biais d’une simple application nommée France 2012 que ce dernier propose de décortiquer et d’organiser les meilleurs contenus et informations de la vie politique.

L’application est conçue comme un jeu vidéo en mode paysage. L’utilisateur navigue et choisit ses candidats, ses thèmes (santé, sécurité, culture, immigration…)  et suit les dernières actualités dont les contenus sont issus évidement de France Inter, France Info, France Culture et l’Afp.

Comme elle se veut moderne, l’application est reliée avec tous les autres réseaux sociaux (Facebook, Twitter) et permet ainsi de relayer les informations à son propre réseau social. Cela permet donc à l’utilisateur de donner son avis sur la campagne.

Pour les élections législatives,  les partis qui seront représentés et non les différents candidats.

A noter que l’application est gratuite et disponible sur iTunes Store.

Haydn et Les Sept dernières paroles du Christ en croix à la salle Pleyel
Comptoir des Cotonniers et Charlotte Le Bon : ensemble pour l’émancipation des femmes
Francois Colombi

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *