Pulvar fait fuir Legrand des Inrocks
Ces deux là étaient confrères sur France Inter. Lui, Thomas Legrand, est journaliste et éditorialiste dans le 7/9 de Patrick Cohen. Il tenait également une chronique politique dans Les Inrockuptibles. Suite à l’arrivée d’Audrey Pulvar à la tête du journal, il annonce sa démission.
Thomas Legrand a annoncé au journal Télérama, mercredi 18 juillet, qu’il arrêterait d’écrire dans les Inrocks suite à l’arrivée à sa direction d’Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg.
“Je n’ai rien contre elle” explique-t-il à Télérama, “Je sais qu’elle me laisserait libre. Je ne mets pas en cause sa capacité de schizophrénie… Forcément, elle aura des infos : si elle les dit, elle trahit son compagnon. Si elle ne les dit pas, elle trahit son journal et sa condition de journaliste. Pour moi, c’était impossible de rester. Le journalisme politique, c’est avant tout une lutte contre la communication politique, un contre-pouvoir non institutionnel. Un journal traitant de politique ne peut pas être dirigé par quelqu’un d’aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays.”
Audrey Pulvar a été nommée le 13 juillet directrice en charge de l’éditorial du magazine appartenant à Matthieu Pigasse, succédant ainsi à David Kessler devenu conseiller médias et culture auprès du président de la République.
One thought on “Pulvar fait fuir Legrand des Inrocks”
Commentaire(s)