Medias
Pulvar fait fuir Legrand des Inrocks

Pulvar fait fuir Legrand des Inrocks

18 July 2012 | PAR Amelie Blaustein Niddam

Ces deux là étaient confrères sur France Inter. Lui, Thomas Legrand, est journaliste et éditorialiste dans le 7/9 de Patrick Cohen. Il tenait également une chronique politique dans Les Inrockuptibles. Suite à l’arrivée d’Audrey Pulvar à la tête du journal, il annonce sa démission.

Thomas Legrand a annoncé au journal  Télérama, mercredi 18 juillet, qu’il arrêterait d’écrire dans les Inrocks suite à l’arrivée à sa direction d’Audrey Pulvar, compagne du ministre Arnaud Montebourg.

“Je n’ai rien contre elle” explique-t-il à Télérama, “Je sais qu’elle me laisserait libre. Je ne mets pas en cause sa capacité de schizophrénie… Forcément, elle aura des infos : si elle les dit, elle trahit son compagnon. Si elle ne les dit pas, elle trahit son journal et sa condition de journaliste. Pour moi, c’était impossible de rester. Le journalisme politique, c’est avant tout une lutte contre la communication politique, un contre-pouvoir non institutionnel. Un journal traitant de politique ne peut pas être dirigé par quelqu’un d’aussi impliqué personnellement dans la vie politique du pays.”

Audrey Pulvar a été nommée le 13 juillet directrice en charge de l’éditorial du magazine  appartenant à Matthieu Pigasse, succédant ainsi à David Kessler devenu conseiller médias et culture auprès du président de la République.

 

Italienne Scène, Sivadier en état de grâce au Off d’Avignon
Dieu aboie-t-il ? Troubles sur une île au Off d’Avignon
Avatar photo
Amelie Blaustein Niddam
C'est après avoir étudié le management interculturel à Sciences-Po Aix-en-Provence, et obtenu le titre de Docteur en Histoire, qu'Amélie s'est engagée au service du spectacle vivant contemporain d'abord comme chargée de diffusion puis aujourd'hui comme journaliste ( carte de presse 116715) et rédactrice en chef adjointe auprès de Toute La Culture. Son terrain de jeu est centré sur le théâtre, la danse et la performance. [email protected]

One thought on “Pulvar fait fuir Legrand des Inrocks”

Commentaire(s)

Publier un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Your email address will not be published. Required fields are marked *


Soutenez Toute La Culture
Registration